Critique de Cali31

J'ai découvert la plume de François-Xavier Dillard avec ce roman, et quelle découverte. J'ai réellement dévoré ce livre.
Au début, on suit plusieurs histoires en parallèle, sans réel lien entre elles:
- Une affaire de meurtre en France. Des médecins retrouvé atrocement mutilé. Dont un qui est encore introuvable.
- Une affaire de meurtre en Australie. Toute une famille retrouvé morte dans une ferme isolée au fin fond de l'Australie. de cette famille, il ne reste qu'un seul survivant.
- Une jeune femme qui va se faire agresser lors d'une soirée d'étudiants en fac de médecine.
- Et enfin, on découvre Fanny et Michael, un couple franco-américain, qui vit une vie paisible avec leurs jumeaux, Arno et Victor. En apparence une vie tout ce qui y a de plus normal. Mais on va vite découvrir que tout le monde à des secrets.

Au départ, j'ai été assez décontenancé par ces différentes directions prise par l'auteur. Mais l'écriture est fluide et les pièces s'imbriquent magnifiquement bien. le récit est super addictif, avec des chapitres court et je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages. Ce livre est un vrai page-turner. Même si j'ai assez rapidement vu où nous menez l'auteur, on ne peut que se laisser surprendre par la fin. de grosse surprise pages après pages.

La plume de François-Xavier Dillard a était une belle surprise. Je n'ai maintenant plus qu'une seule envie, vite découvrir son premier roman Fais-le pour maman.