Critique de jcnb68

C'est après avoir connu l'auteur, Bleuette Diot, ici su babelio, que je me suis lancé dans la lecture de cette saga historique d'aventures.
Plus que les éléments historiques, c'était l'hypothèse sur les origines de l'humain que l'auteur y développe qui attirait toute ma convoitise. Pour ce qui est du côté aventures, j'avoue que ce n'est pas du tout mon rayon.

Or, tout en n'étant pas amateur d'aventures, je peux vous dire que ce roman tient parfaitement la comparaison avec le Da Vinci Code ou autres Piliers de la Terre, la rigueur historique en plus et peut-être le style et la trame narrative en moins. On ne s'invente pas Ken Follett, comme ça, par art de magie.

Je pense qu'elle donnerait un excellent film.

Pour tous ceux qui ne croient pas que l'humain est le résultat d'une méduse qui a évolué au cours des millions d'années pour devenir la merveille que nous connaissons.
Donc pour ceux qui doutent de la théorie foireuse de l'évolution avec laquelle l'on bourre les crânes de nos petites têtes blondes alors même qu'ils n'ont pas encore perdu toutes leurs dents de lait. Ce que je considère en tant que véritable crime contre l'humanité.
Pour ceux qui cherchent une autre explication, cet ouvrage peut se révéler un excellent point de départ pour partir sur les chemins de notre passé. Je pense que l'auteur à cherché exactement là où il fallait. C'est-à-dire, en fouillant les textes originels de la bible, mais également toute l'information écrite concernant l'avènement de la plus ancienne civilisation connue : Sumer, et celles qui en ont découlé par la suite.
Tout en suivant la trame aventurière, l'auteur nous démontre par des faits historiques irréfutables qu'en divers points de la planète l'homme des cavernes à développé des civilisations en différents points du globe hautement sophistiquées dont les avancées feraient pâlir de honte la plupart de nos sciences actuelles. Notamment, en ce qui concerne l'astronomie. D'où leur est venue cette connaissance alors même qu'il leur était impossible à l'époque d'entreprendre le moindre voyage transocéanique ?
Bleuette Diot y répond en faisant preuve d'une honnêteté et d'un courage qui force mon admiration.

Étant donné que c'est une saga historique, je critique l'oeuvre dans son ensemble, d'ailleurs, je suis resté sur ma faim à la « fin » du deuxième tome dans lequel plus de la moitié est consacré au développement de la fameuse théorie de nos origines.
Vivement l'arrivée du troisième donc.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à embarquer dans ces deux machines à remonter le temps