EAN : 9782011553140
Hachette Pratique (18/02/2015)
3.75/5   2 notes
Un beau jour, au Royaume d'Arendelle, apparut une princesse au pouvoir secret si puissant qu'elle vécut dans la solitude et la peine. Mais la force longtemps cachée fut un jour libérée, et sous une neige éternelle, le pays tout entier resta figé.
Retrouvez le monde féerique de La Reine des Neiges et donnez vie et couleurs aux personnages, scènes et frises de l'un des plus beaux films Disney.
Un recueil de motifs et d'inspirations.Détendez-vous et retro... >Voir plus
Que lire après Frozen : 100 coloriages anti-stressVoir plus
A l'époque, à défaut de trouver un livre de coloriage sur le thème de l'hiver suffisamment convaincant, j'ai fini par me laisser tenter par celui sur Frozen. D'autant que le contenu s'avère plus intéressant que nombre d'autres livres de la collection Art-Thérapie qui ne font que recycler les mêmes illustrations d'un livre à l'autre au gré des thématiques qui s'y prêtent.

Évidemment, on retrouve Anna, Elsa et Olaf sur bon nombre de planches, mais pas seulement. La couverture donnait le ton, vous y découvrirez également pas mal de cristaux de neige mais aussi des motifs purement nordiques du plus bel effet, tantôt sous forme de frises, tantôt de mandalas, et le tout s'avère suffisamment varié et aéré pour éviter le sentiment de répétition. Bref, le livre est plutôt joli et bien foutu et ravira autant les fans du film que quiconque voudrait un livre de coloriage orienté hiver / Scandinavie ! Une très bonne surprise.

L'ouvrage en lui-même s'inscrit dans les canons de la collection : très grand (et donc pas facile à ranger), pourvu d'une couverture cartonnée très épaisse dispensant de l'usage d'un support et papier bien lisse.

L'ouvrage idéal à s'offrir à l'approche de Noël, histoire de traverser l'hiver en restant bien au chaud, crayons en main !

L'hiver s'installe doucement dans la nuit, la neige est reine, à son tour...