Ted Elliot (Antécédent bibliographique)Terry Rossio (Antécédent bibliographique)Katherine Quenot (Adaptateur)Pascal Loubet (Adaptateur)
EAN : 9782012014268
Hachette Jeunesse (23/05/2007)
3.7/5   23 notes
Sur la surface lisse de la mer des Caraïbes, s'élève soudain un vent de terreur. Des hordes de pirates, sabres aux dents et cruauté chevillée au corps, s'approche du bateau. Seulement... Ce vaisseau n'est pas ordinaire. A son bord se trouvent trois personnages. Pas de ceux qui baissent les armes lorsque la proximité du danger vous fait dresser les cheveux sur la tête. Non, trois héros : la belle Elizabeth, Will, dont le courage est devenu légendaire et le mythique c... >Voir plus
Que lire après Pirates des Caraïbes - IntégraleVoir plus
Toujours un plaisir de découvrir les aventures de Jack Sparrow à travers les pages d'un livre. J'ai pris beaucoup de plaisir à tourner les pages de ce roman intégral bien que volumineux. J'y ai retrouvé l'humour que j'apprécie tant dans les films.
J'ai lu cet intégral il y a quelques années déjà, j'avoue, je ne sais pas si je prendrais toujours autant de plaisir maintenant.
Lien : https://www.instagram.com/le..

Les hommes l'avaient enchaînée, sans comprendre sa rage, son désespoir, sans comprendre qu'il en était nécessairement ainsi: telle était la mer, à qui on reprochait ses colères brutales en oubliant que les navires profitaient à chaque instant de sa houle légère et des vents portants. La mer, toujours changeante, mais toujours belle. La mer, vive et joyeuse comme l'était Tia Dalma en sa forme humaine. Mais bientôt, se dit la déesse prisonnière en se mettant à sourire dans l'obscurité, elle retrouverait sa liberté et son pouvoir de prendre la forme qu'elle voulait: eau, air, oiseau, poisson... Il lui tardait de replonger tout son être dans l'immensité bleutée, d'accorder le rythme des marées à celui de son coeur, de donner son souffle aux brises, aux zéphyrs, aux alizés et aux tornades, de balloter les mouettes et les grands cormorans sur ses vagues; de se rouler dans la houle en berçant les bateaux, de se mirer dans le miroir du ciel en libérant ses couleurs, de se laisser féconder par les rayons de la lune, de déferler sur les rochers, de lécher doucement les plages et les falaises, puis de s'étaler, tranquille dans le soleil couchant... Il lui tardait surtout de se déposer en un souffle sur le Hollandais Volant, de se percher d'un battement d'ailes sur l'épaule de son capitaine et de se glisser entre ses bras, en une forme humaine. Ce pouvoir entièrement retrouvé, elle pourrait rendre à son bien-aimé son apparence d'antan, et ils s'aimeraient enfin. S'il le voulait bien.
_ Whitecap Bay.
Barbossa s'y attendait.
_ Tous les bons à rien qui naviguent sur les océans redoutent ce simple nom, c'est incontestable. Mais personne ou presque n'ose demander pourquoi.
Joshamee Gibbs leva le nez des cartes de navigation qu'il était en train d'étudier.
_ C'est une légende ou c'est vrai? demanda-t-il sans prononcer le mot qui l'effrayait tant.
_ Ecoutez le tremblement de sa voix: elle vibre comme la corde d'un violon! se moqua Barbossa. Allez, M. Gibbs, dites-nous ce qui vous terrifie à ce point, ou n'abordez plus jamais le sujet.
Gibbs se racla la gorge.
_ Les sirènes, capitaine.
_ Eh oui, les sirènes, répéta Barbossa avec un léger hochement de tête. Les goules marines, ces diablesses affamées de chair humaine. Notre route passe par les eaux où vivent les sirènes.
Des murmures terrifiés accueillirent cette information.
_ Accrochez-vous à votre âme, M. Gibbs, puisque les sirènes vous arracheront tout le reste. Jusqu'à l'os, poursuivit Barbossa.
_ Et quelle est la raison de votre présence à Port Royal, M. Smith? Et pas d'entourloupes!
_ Pas la moindre? Très bien, soupira Jack. Autant avouer. J'ai l'intention de réquisitionner l'un de ces bâtiments, de lever un équipage à Tortuga, de faire voile et de piller, voler et saccager, comme un forban sans âme et sans coeur, conclut-il en s'accrochant nonchalamment à un cordage et en prenant la pose.
_ J'ai dit: pas d'entourloupes! fit le garde, décontenancé.
_ Je crois qu'il dit la vérité, fit l'autre garde.
_ S'il disait la vérité, jamais il ne nous l'aurait dite, ergota le premier.
Son compagnon ne trouvant rien à répondre, Jack vint à son secours:
_ Sauf s'il savait que vous refuseriez de le croire, même s'il avouait tout, sourit-il.
_ Il n'y a rien d'autre à dire, hein? s'emporta Elizabeth. Voilà donc le secret de la grande aventure du célèbre Jack Sparrow! ironisa-t-elle, amère. (Jack la regarda sans rien dire.) Vous avez passé trois jours allongé sur une plage à boire du rhum, grinça-t-elle.
Jack fronça les sourcils et sembla réfléchir, puis il agita les deux flacons de rhum et lui fit un grand sourire.
_ Bienvenue aux Caraïbes, mon ange! s'exclama-t-il triomphalement avant de la planter là.
_ Je connais ces canons, murmura Jack en contemplant le fort criblé de boulets où les soldats couraient en tous sens. C'est le Black Pearl!
_ Le Black Pearl? fit l'un des prisonniers. Je connais sa légende. Il bombarde navires et villes depuis près de dix ans, sans jamais laisser de survivants.
_ Pas de survivants? interrogea Jack avec un petit sourire. Comment les légendes prendraient-elles forme, dans ce cas-là?

Video de Ted Elliott (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ted Elliott
Jack Sparrow, dont le nom de moineau claque comme un drapeau dans le vent (celui d'un navire rempli de dangereux flibustiers), est à la fois le pire et le meilleur des pirates. Ses aventures fantasques et fantastiques nourrissent depuis 2003 la franchise de blockbusters hollywoodiens Pirates des Caraïbes. Créé, d'après une attraction du parc Disneyland, par les scénaristes hollywoodiens Ted Elliott et Terry Rosso, spécialistes du cinéma d'aventures et d'animation, et interprété pour l'éternité avec une réjouissante et irrésistible facétie par l'acteur Johnny Depp, Sparrow affronte inlassablement des soldats, des boucaniers, des rivaux, des zombies, des krakens et d'autres créatures surnaturelles à la recherche de trésors prodigieux. Entre deux gorgées de rhum (et deux ivresses), Sparrow parvient à ses fins en parlant, en négociant, en mentant et en trahissant. L'arme préférée du pirate n'est autre que la parole. Mais quels sont donc les ressorts retors de cette linguistique pirate ?