Éditeur : Pocket (1999)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 11 notes)
Fascinante Egypte ! Au bord du Nil majestueux, ses pyramides abritent le mystère. Ses
momies sont les étranges témoins d'un monde cinq fois millénaire. Voguez sur la barque magique du seigneur rencontrez Isis, fréquentez dieux et pharaons. Ils vous invitent au plus beau voyages : celui du rêve dans un temps fabuleux.

Source : Pocket
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
akhesa
akhesa06 avril 2014
  • Livres 4.00/5
Fascinante Egypte.Au bord du Nil majestueux,ses pyramides abritent le mystere.Ses momies sont les étranges témoins d'un monde cinq fois millénaires.Voguez sur la barque du seigneur Ra,rencontrez Isis,frequentez dieux et pharaons.Ils nous invitent au plus beau voyage:celui du reve dans un temps fabuleux
yuukikoala
yuukikoala29 avril 2014
  • Livres 2.00/5
Je ne connaissais pas bien les légendes de l'Egypte Ancienne, et j'avais envie de me renseigner un peu.....Du coup comme j'avais tiré ce livre, je me suis mis à le lire et.... Ce fut un peu médiocre comme lecture. En soi, c'est un bon livre, les contes et légendes qui se trouvent à l'intérieur sont toutes diverses, originales, reflétant plutôt bien l'univers de l'égypte ancienne etc...Mais j'ai énormément eut du mal à accrocher à l'écriture, et surtout au fait que ce livre manquait cruellement de référence. du coup j'étais totalement perdue à de nombreux endroits, il y a beaucoup de personnages que je ne parvenais pas à identifier, il y avait trop de répétitions, trop de phrases longues, et je m'y perdais. Surtout, ça me donnait pas du tout envie de lire, alors j'accrochais difficilement et il arrivait trop souvent que je lise en diagonale. Et pourtant, j'ai fini par me rendre compte que les contes et légendes inscrits dans ce livre étaient plutôt pas mal et intéressants et reflétaient bien l'ambiance d'un conte traditionnel comme on en voit chez les Grimm ou Perrault.... Sauf que c'était incompréhensible car non-expliqué et qu'entre les Râ et les Amon de partout sans raison aucune juste parce que les gens aimaient bien être proches des dieux dans leur noms, ou encore les fellah que je sais même pas ce que c'est et ce genre de choses...J'étais largué. de fait je suis assez déçue. En plus, certaines illustrations ne suivaient pas du tout l'histoire (à un moment y en a une qui était dans un conte, alors qu'elle parlait du conte d'après....Trop logique)