Critique de Daniella13

Contes et légendes de l'Égypte ancienne est un livre qui a été principalement inspiré des écrits de Gaston Maspero, égyptologue Français, dont le titre original était "Les Contes populaires de l'Égypte ancienne, en 1889".
Ce livre n'étant plus disponible, Marguerite Divin a souhaité en faire une reconstruction afin qu'il soit accessible à la jeunesse et de leur apporter des renseignements complémentaires sur les contes de cette fabuleuse civilisation.

Pour ma part, je n'ai pas adhéré au style d'écriture. Des phrases trop longues, un langage très particulier et aucune magie.
Certains contes sont très intéressants mais je pense que de faire une réduction des textes originaux n'est pas une totale réussite.
J'ai tout de même adoré la partie sur Isis et Osiris mais c'est surtout parce que j'adore cette légende car malheureusement elle est trop survolée et aurait mérité un peu plus d'approfondissement.
Dans l'édition que je possède, il y a un entracte avec plusieurs quizz, résumant les différents contes que l'ont vient de lire. J'ai trouvé ça plutôt agréable car ça nous aide à retenir l'essentiel de chacun des contes sous forme de jeux.
Je ne trouve pas que ce livre soit une grande réussite malgré le fait que je sois une fan de la mythologie égyptienne.