Critique de patatipatata

OH les gars ! Si vous ne vous êtes pas encore aperçus que les femmes sont des mutantes. Djian est là pour vous ouvrir les yeux !
Le viol ? Un petit bain aux sels parfumés et il est à ranger dans le sac des expériences désagréables ni plus, ni moins. "J'ai connu pire avec des hommes que j'avais librement choisis."(p 15). Un sérieux coup bas qui change la donne. Vous pensez que c'est de la SF ? Lire «King-Kong Théorie» de Virginie Despente.
Les enfants ? L'amour indéfectible oui, mais l'amour aveugle... Niet-Nada ! C'est fi-ni ! il est temps qu'ils prennent leur destin en main surtout quand ils vivent en couple et qu'ils ont un loyer à payer.
La vieillesse ? Mini-jupe de cuir, homme génération -2 pendu au bras comme un nouveau sac à main. Ridicule peut-être, mais fini la nostalgie des rêves repassés ! de l'action, toujours de l'action !
Le travail ? Boulot-boulot, pas de passe-droit même quand l'affectif entre jeu.
Les amants ? je glousse, je n'en dirai pas plus !
AH ! Je comprends mieux maintenant pourquoi Djian a changé de sexe dans ce livre !

Un excellent Djian, qui ne se résume pas à ce que je viens de dire, c'est beaucoup plus subtil que ça.