AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mafia Tuno tome 2 sur 2
EAN : 9782818909799
46 pages
Bamboo Edition (24/04/2013)
3.25/5   2 notes
Résumé :
Chez les Tuno, il y a deux spécialités : la pizza et le crime ! Une longue histoire de famille dont vous apprendrez dans ce tome 2 toute la genèse : la création du ristorante, l'élaboration des recettes létales, la tenue des conseils de la famiglia et toutes ces sortes de choses qui font que cet album ne manque pas d'huile piquante !
Que lire après Mafia Tuno, tome 2 : Don qui shooteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En gags d'une page, voici la suite des aventures d'Amoroso et de Luigi, mafieux agissant sous le couvert d'une pizzeria.

Evidemment, tout y passe. Depuis les règlements de compte jusqu'à la fabrication de la pasta, la mamma n'est jamais très loin. Dans ce tome, on ne retrouve aucun gag qui enchaîne sur la couverture. Cela me gêne toujours un peu. Par contre, on a pas mal de gags qui suivent les efforts d'Amoroso et de Luigi pour se trouver une épouse (de préférence en vie et qui plaise à la mamma... ce qui n'est pas gagné).

On sourit assez régulièrement. Ce n'est pas la franche rigolade quand même. C'est divertissant, même si on épuise assez vite le sujet.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Sceneario
22 mai 2013
Ce livre est parsemé de nombreux gags réussis. [...] Stedo a un coup de crayon vraiment exceptionnel. Son trait est efficace. Son dessin fonctionne très bien. Heureusement, car il est aussi à la base de la réussite de cette série.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Stédo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Stédo
Boulard 9
autres livres classés : bétonVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}