AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782890771963
Flammarion (01/01/2000)
2.82/5   11 notes
Résumé :
L'Autruche Céleste est une sémillante quadragénaire ayant réalisé que le drame n'est pas génétique, contrairement à ce que son père, l'Ex-Comte Transylvanien, affirmait. Fort de cette faculté de ne plus prendre au sérieux les aléas professionnels, amoureux, financiers, canins, ménagers ou plombiers, l'auteur nous entraîne dans un quotidien truffé d'éclats de rire derrière lesquels transparaît une grande profondeur. Ce récit-Prozac nous rappelle que si on ne choisit ... >Voir plus
Que lire après L'autruche célesteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Deux ans de correspondance échangée avec une amie dans laquelle l'auteure raconte ses déboires de mère célibataire au chômage vivant avec ses deux ados et ses deux chiens. Sa philosophie "vaut mieux en rire qu'en pleurer" rend ses tranches de vie amusantes. Par contre, je n'ai pas senti de réel fil conducteur ou de finalité à ce livre ; ce qui est plutôt compréhensible étant donné qu'au départ, ces textes n'avaient pas été écrits dans le but d'être publiés.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne retiens rien de cette lecture, et c'est bien dommage, parce que la couverture est vraiment sympa.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je suis en métamorphose. Mon corps, j'en suis maintenant certaine, se prépare à l'amour. Mon coeur aussi. Il se réveille et semble tout content de se lever. Après avoir réalisé qu'un certain Bûcheron Aux Yeux Noirs Pétillants me troublait de façon imprévue, je me suis abandonnée à un état léthargique proche de celui d'une chenille dans son cocon. Comme une chrysalide se préparant à éclore, repliée. Consacrant toutes mes énergies à cette transformation. Il faut se rappeler que ma mémoire érotique est enfouie sous plusieurs couches de peines d'amour.
(...) Je pense un peu trop à mon goût au Bûcheron. J'ai tellement appris à le décoder. Je vais donc oser le laisser entrer, d'abord dans mes pensées, et, qui sait, avec un peu de chance un jour, indécemment ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20
Sous le rire, des éclairs de tendresse pour sa mère, son frère et sa soer, une affection inconditionnelle pour ses enfants, la tristesse entourant sa difficile relation avec son père, un comte roumain aux états d'âme épiques, décédé alors qu'Iléana et son amie Jo entretenaient leur correspondance.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : epistolaireVoir plus

Autres livres de Iléana Doclin (1) Voir plus

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20193 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}