ISBN : 2916266690
Éditeur : Editions Sillage (2010)


Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres

Pour un écrivain, passer l été dans une grande ville permet de se consacrer à son travail sans crainte d être dérangé. Mais cet été-là, la veuve du conseiller aulique G. décède brusquement, sans... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par ay_guadalquivir, le 28 janvier 2011

    ay_guadalquivir
    J'avais découvert von Doderer par mon libraire, avec Un meurtre que tout le monde commet. J'avais été surpris par une langue un peu complexe, mais finalement assez proche d'un Robert Musil par exemple. Ce petit texte, Mort d'une dame en été, a plusieurs vertus. La première est de faire connaître un peu plus la maison d'édition Sillage, qui produit de jolis textes de grands auteurs dans une édition de qualité. La seconde est de concentrer en quelques dizaines de pages une littérature qui m'avait jusqu'alors échappé. D'une histoire simple, Doderer révèle les points de tension avec ironie. Un livre qui ouvre sans doute vers d'autres.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (4 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par ay_guadalquivir, le 27 janvier 2011

    "Mais, comme toujours, cet enterrement que j'avais organisé - "mon enterrement", c'est ainsi que je l'éprouvais dans mon zèle! - avait un petit défaut décisif qui me rongeait : le nombre restreint des proches qui allaient suivre le cercueil ; le professeur et moi, donc deux personnes. "Dans la plus stricte intimité", c'était le cas de le dire! Qu'allait en penser le révérend prêtre?"
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Mort d'une dame en ete par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz