Jérôme K. Jérôme Bloche tome 16 sur 28
Dupuis (05/06/2002)
3.87/5   35 notes
Jérôme en prison, pour Babette, c'est insupportable.
Accusé de tentative de meurtre, il risque de passer de longues années derrière les barreaux.
Babette reprend l'enquête pour essayer de le sortir de là. A la recherche d'une lettre, volée par le véritable meurtrier, qui apporterait la preuve de son innocence.
Une enquête qui la mènera au coeur d'une secte... et dans la gueule du loup.

Cet album est la suite du tome 15, "La comtes... >Voir plus

Marion Duval

Yvan Pommaux

3.52★ (1197)

28 tomes

Mon deuxième de cette série, mais vu que ce numéro est la suite de ''La comtesse'' dont je n'ai pas pu lire(disponibilité à ma bibliothète), j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, qui est très intrigante avec la sensation de l'action et très originale.
Une bonne Bd d'enquête à la Bloche.

J'ai bien aimé néanmoins ma deuxième aventure avec Jérôme, qui est très attachant; toujours serviable, cordial, très songeur à l'allure déglingué ou plutôt nonchalant, et d'une bonne logique,
un bon enquêteur.
Aimant le dessin, en amateur, je trouve que le dessinateur à un bon coup de crayon, simple et juste, épuré et très réaliste à l'aspect de Polar.

J'espère avoir la chance de lire d'autre belles histoires sur l'enquêteur Jérôme Bloche.

Pour ceux aimant les Polars, sans être très Bd, peuvent aisément approcher Mr. Bloche! ;)

Bonne lecture,
oveda
Encore un album avec une magnifique couverture, assez intrigante. Jérôme sur une couchette de prison, les bras derrière la tête avec l'ombre des barreaux sur le sol. Notre détective est-il résolu à faire de la prison alors qu'il est innocent ? Comme il a fait assez de gymnastique dans la première partie de la bd, c'est à sa moitié de prendre les devants. Ce n'est pas la première fois qu'elle va mener l'enquête pour le libérer mais là, elle sera toute seule. Elle va braver bien des choses comme un week-end dans une secte. Son charme va même être un atout pour se sortir de situations bien cocasses.

Sans surprise, Jérôme sera reconnu innocent et ce n'est pas grâce à tous les efforts de Babette. Mais il est important de montrer que c'est une femme courageuse et ingénieuse. La vieille dame ne dira pas la vérité sur ce qui s'est passé à la police. le lecteur dont je fais partie avait deviné l'identité du coupable. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi on n'a pas vu le commissaire-priseur qui pouvait prouver que Jérôme n'avait pas de mauvaises intentions envers la duchesse. Est-ce que cela aurait alourdi le récit ou manquait-il de places ?

Le rythme était un peu différent pour cette deuxième partie. C'est surement dû aux changements de personnages principaux et à la structure du récit. En tout cas, je me suis laissée emportée. Je me suis attachée également à cette grand-mère au passé tumultueux, qui malgré les souffrances a toujours voulu aider ceux qui n'avait pas les moyens. le nouveau graphisme donne vraiment un coup de jeune à la série ainsi que les couleurs de Cerise.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Suite du tome 15, c'est Babette qui mène l'enquête et prend des risques alors que Bloche se retrouve en prison. Notre hôtesse de l'air semble plus dégourdie que son ami mais ne parvient cependant pas à trouver des preuves pour démasquer le coupable. Un album très distrayant. Il n'y a que moi qui trouve à Madame Zelda des airs de Bloche, comme s'ils étaient de la même famille ?! Suite au prochain épisode...

-Il est innocent !
-Qu'en savez-vous ?
-Je le connais. Il est incapable de faire une chose pareille. Déjà pour les moustiques, c'est moi qui suis chargée de les écraser, alors, vous pensez, une personne !
C'est possible ça, de vivre sans la télé ?!
Jérôme ! J'en ai marre de tes histoires !

Lire un extrait