Critique de lesgeekeries

Certains d'entre vous se demandent si après 10 tomes la série arrivent encore à se renouveler et à être intéressante, si l'intrigue n'est pas trop redondante ou trop ennuyante, mais je peux vous dire que même après avoir lu ces dix livres je suis encore surprise par la façon dont les choses se passent. Chaque tome vient apporter sa petite pierre à l'édifice globale qu'est l'univers des Hybrides. Mais revenons à ce tome sur Lune.

Ça aura été pour moi un tome difficile émotionnellement, l'histoire est tellement touchante, tellement poignante qu'il est impossible de ne pas fondre en lisant ces pages. Lune si joyeux, si sociable habituellement est ici méconnaissable : agressif, dirigé par ses instincts ; on se retrouve plus face à un animal qu'a un homme. On s'est attaché à ce personnage durant les tomes précédents, le voir dans cet état est terriblement difficile. Mais je pense que le pire dans tous cela c'est que l'on ne sait pas si il va réussir à s'en sortir. Tous les traitements échouent les uns après les autres et notre espoir de revoir le personnage que l'on connaissait s'effrite au fil des pages.

Vous l'imaginez sans doute mais l'ambiance dans ce tome est bien plus pesante que dans tous les autres réunis. La détresse que dégagent tous les personnages, la situation, tout cela vient emporter le lecteur : on finit par ressentir nous aussi une forme de pression au point de presque pouvoir sentir le goût amer du désespoir sur notre langue.

C'est également un tome très riche et très complet, beaucoup d'événements s'enchaînent et on ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer.

Pour la première fois, on oscille entre événements passé et présent, et si cela peut être un peu déroutant au début, il était fondamental que l'on reçoive ses informations pour comprendre le cheminement entre les deux personnages principaux.

Ce tome a une importance toute particulière : il signe le grand retour de Merciles, avec de nouvelles drogues, de nouvelles technologies et probablement de nouveaux adhérents. La menace qui plane sur nos héros s'intensifie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..