Critique de AuroreKarelle

Ce troisième tome est à la hauteur de ses deux prédécesseurs. J'ai adoré ce tome, malgré quelques petits détails qui m'ont interpellés, cela n'a toutefois pas gâchée ma lecture, ni mon amour pour cette saga.

Dès les premières lignes, nous rentrons dans le vif du sujet, pas de préliminaires dans ce tome. Pas de prologue se passant avant la libération.

Ce tome commence donc à la Réserve, le nouveau lieu de vie de certains Hybrides que l'on a découvert dans le tome 2. On y retrouve Vaillant, lui aussi découvert dans le tome précédent. Vaillant est le plus « animal » des hybrides jusque là rencontrer. il a comme beaucoup de ses frères et soeurs, une aversion pour les humains, ils ne les tolèrent pas, ne les respectent pas à l'exception de Trisha. Son « dégoût » pour les humains est tel qu'il ne comprends pas comment les siens peuvent s'accoupler avec eux. Pour lui, c'est hors de question. Jamais a t-il dit.

Mais ça s'était avant qu'il rencontre Tammy. Cette dernière se retrouve par mégarde dans la Zone Interdite de la Réserve suite un mauvais plan, cette partie du refuge est réservé aux hybrides comme Vaillant et commun humain n'y est autorisé. Alors autant dire que qu'on elle se retrouve par erreur sur ses terres, Vaillant voit rouge et elle est terrorisée face à cette montagne de muscle qui grogne et fonce sur elle.

Voilà comment commence ce premier tome et même si la situation du point de vue de l'un comme de l'autre n'est pas risible, moi je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres en imaginant la situation surtout que l'autrice, nous distille, les pensées de Tammy.

En la voyant, Vaillant se met à ressentir des choses qu'il ne pensait pas possible, il la veut sienne, veut la protéger et la garder auprès de lui. Après une rencontre haute en émotions et en tension, notre duo n'aura plus de contact pendant un certain temps.

Lorsque Tammy est en danger et que le shérif de la ville fait appeler aux hybrides pour la retrouver, Vaillant est sur le pied de guerre. Saine et sauve, bien qu'un peu traumatisée, elle décidera de rester auprès de Vaillant. A partir de l et nous pouvant pas nier leur attirance, ils apprendront à leur manières à se connaitre et s'apprivoiser.

J'ai trouvé Vaillant très touchant, il m'a beaucoup émue, c'est vraiment le gros nounours, et son amour pour Tammy est adorable. Un de mes personnages préférés vraiment.

J'ai été ravie de revoir Slade et Trisha que nous avions laissés dans une situation en suspens et j'ai beaucoup apprécier d'avoir un autre pan de leur histoire dans ce tome. Même si ce fut un passage rapide j'ai adorerai revoir Cuivre, mon chouchou , ainsi que Brise que j'avais beaucoup appréciée dans le tome 1.

Ce tome a son lot de rebondissement, de découvertes, l'intrigue avance de façon à ne pas nous lasser, on découvre un peu plus ignominie de certains hommes et de ce qu'on vécu nos hybrides. le petit nouveau 927 m'intrigue et j'espère vraiment en apprendre plus sur lui.

Je finirais sur le petit bémol dont je vous ai parlé, Tammy a expliqué qu »on ne l'a faisait pas taire facilement et qu'elle n'était pas du genre à se laisser faire, alors OK, qu'elle soit tétanisée face à Vaillant la première fois logique, mais ensuite dans toutes ses péripéties, elle perds bien, j'avais envie de la secouer

Lien : https://passionlivresblogblo..