Critique de gayane

Justice North a été choisi par ses semblables pour être leur chef et représentant à la face du monde. A cause de sa position, il se doit de protéger son peuple et de répondre à ses attentes, y compris s'unir à une hybride.

Jessie est la fille du sénateur Hills, allié de Justice dans le combat pro-hybrides. Jessie est elle aussi impliquée dans la cause puisqu'elle fait partie du commando qui délibre les hybrides cadeau de leurs cellules. Tête brûlée, grande gueule et pleine de joie de vivre, elle entre dans la vie de Justice pour bousculer ses certitudes.

Un 4ème volume que j'ai pris plaisir à lire mais dont le rythme me laisse encore perplexe. Tout démarre vite et j'ai tout de suite accroché avec Jessie. Cependant, la relation entre la jeunne femme et le chef des hybrides va beaucoup trop vite.
Beauxoup de tension mais pas d'attente ni de suspens, les deux tourtereaux couchent ensemble dès le chapitre 4. D'habitude, il s'agit plutôt du but à attendre, de la carotte, si je puis dire. Là, c'est le point de départ. Et biensûre, ils sont amoureux dès le début. Ça a enlevé toute crédibilité à mon sens. de même, je trouve peu cohérent de créer un personnage sui travaille au seins d'un groupe d'intervention armé et que dès qu'elle rencontre Justice, fini, elle reste planquée en sécurité. Dommage.
Pour continuer sur le rythme, disons que me genre de récit type "je t'aime mais on peu pas être ensemble" se tiens, mais ici a donné lieu à beaucoup d'indécision de la part des personnages. En soit, rien d'anormal mais ce qui m'a gêné était les montagnes russes. Un coup oui, un coup non, puis finalement je laisse tomber, mais en fait oui. Avec une ultime décision au final qui s'apparente à un soufflé qui ne prend pas vraiment. Cela a rendu le rythme un peu bancal et le récit presque futile pour moi, trop proche de la réalité pour ne pas créer une sorte de lassitude. Ça aussi, dommage.

Enfin bon, ma lecture a eu des lacunes mais n'a pas été mauvaise non plus ! je lirai la suite.