La meute des Howling Wolves tome 1 sur 2
Juno Publishing (03/04/2017)
4.07/5   21 notes
Des années durant, la meute des Howling Wolves n'a cessé de bouger de ville en ville, avant de trouver enfin un endroit où elle pouvait s'établir et se fondre dans la masse des Humains. Mais la paix que connaît le clan est brutalement menacée. Un assassin de la Guilde de Chasseurs, vieille organisation ennemie vivant en marge des Humains à l'instar des Garous, les a retrouvés. Le clan n'a que deux options : fuir encore ou combattre pour protéger ses membres et son t... >Voir plus
Que lire après La meute des Howling Wolves, tome 1Voir plus

Lisa Oliver

3.40★ (133)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir découvert l'auteur grâce à sa série, le tueur à l'as de pique, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la découverte de cette nouvelle meute. Aimant beaucoup les histoires de loup-garou, sur ce coup-là, j'ai été bien servie.

Je vous préviens tout de suite, une fois que vous aurez terminé la première partie, il vous sera difficile (voire impossible) de ne pas vous jeter immédiatement sur la deuxième partie. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai fait qu'une seule rubrique.

Il m'est assez difficile de vous parler de ce livre en seulement quelques lignes ,tant, il y aurait de choses à dire, mais je me lance tout de même, espérant que cette chronique reflètera mon véritable ressenti.

Avant de vous parler de l'intrigue, je vais d'abord pour faire part de mon ressenti concernant l'ambiance de ce roman.

Elle est très sombre, il faut l'avouer. La meute et les loups-garous en général, luttent pour leur survie et ne font pas dans la dentelle. Les chasseurs qui veulent leurs disparitions sont cruels à en donner des frissons. Mais ce n'est pas tout ! Au sein même de la meute, la discordance est grande. Certains loups sont traités d'une manière révoltante, qui donne mal au coeur et donne envie de se révolter.

Concernant l'intrigue, elle est très riche. Heureusement d'ailleurs, vu que nous avons plus de 800 pages à parcourir. Soyez rassurés, ces pages défilent à vive allure. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. L'auteur a créé son univers propre, mais en même temps si proche du nôtre. La guerre y fait rage avec toutes ses conséquences. La violence est partout. de nombreuses victimes innocentes vont périr et les pertes seront nombreuses.

Les scènes d'action sont poignantes de vérité. le tout est si réaliste que le lecteur a vraiment l'impression d'y assister réellement. En même temps, nous vivons l'envers du décor, l'enfer de cette guerre et tout ce qui l'entoure. Les complots, les trahisons, les peines et les joies. Tout commence par une louve qui se fait tuer par un chasseur, Tyrone, surnommé aussi le faucheur. A partir de là, la meute des Howling Wolves est en proie à la panique. Certains parlent de fuir au loin, d'autres veulent se battre pour regagner leur liberté. Mais cela n'est vraiment que le démarrage, la petite graine que l'on plante.

On se rend compte très vite que les chasseurs ne sont au final qu'une épine dans le pied des loups. C'est loin d'être au beau fixe entre eux et la guerre civile n'est pas loin. Dans le tome 2, l'histoire reprend exactement où elle venait de s'arrêter. Nous avons droit à un nouveau décor et nous allons en apprendre encore plus sur les coutumes des loups. Ce n'est pas tout, certains personnages vont se dévoiler et nous surprendre. le final est époustouflant, bouleversant au point de vous mettre la larme à l'oeil, après vous avoir tant mis en état de tension extrême.

La plume d'Aurore Doignies est captivante, addictive. Elle réussit à nous plonger dans son univers et à nous surprendre à chaque tournée de page. Son univers est complet, car nous en apprenons autant du côté des chasseurs que du côté des loups. Mais ce n'est pas tout, elle va jusqu'à créer un royaume avec ses personnages clés et ses croyances.

Les personnages sont, comme vous pouvez l'imaginer, très nombreux. Toutefois, nous suivons un noyau bien particulier. Un groupe qui s'enrichit au fur et à mesure, surtout dans la deuxième partie. Un point que j'ai particulièrement apprécié, c'est justement que nous ne nous contentons pas de suivre seulement un couple : Tyrone et Rhys, comme le résumé pouvait le laisser présager. Non au final, nous suivons plusieurs couples, complètement différents tant au niveau des espèces, de la hiérarchie, de la puissance et bien sûr du caractère. Pour ma part, j'aurai bien du mal à vous dire lequel est mon préféré. Au final, c'est l'ensemble qui est parfait.

Question romance, nous avons droit à des scènes magnifiques. le côté âme soeur est très bien traité. Ici pas de roman à l'eau de rose. Les mauvais côtés sont très présents (ils sont même majoritaires), mais c'est justement de voir nos loups lutter pour leur couple qui est attendrissant et émouvant. Justement, les personnages évoluent beaucoup dans ces deux tomes, même si certains plus lentement que d'autres (n'est-ce pas Rhys et Tyrone). Celui qui m'a le plus surprise c'est Eshan. Ce dernier va apprendre à être moins soumis, plus autoritaire et cela lui va bien.

Je terminerais tout de même par un petit bémol au niveau de la deuxième partie (c'est le seul !), ce sont les scènes érotiques. J'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop. Pour certaines, elles sont nécessaires dans l'évolution des couples, mais pour d'autres, non.

En bref, vous l'aurez compris, ce roman en deux parties est excellent, rempli de péripéties, de malheurs, mais aussi d'amour.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Rhys et Eshan sont des lycanthropes. Des loups vivants dans la meute de Howling Wolves. Reihan lui est humain, mais il a été élevé depuis une quinzaine d'années par une louve de cette même meute. Leur avenir est certes incertain, comme pour tout le monde, mais depuis un moment ils vivent en paix et cohabitent avec les humains. Mais tout cela va changer quand un groupe de chasseur va arriver en ville. Neal, Tamara et Jeff sont déjà dangereux en tant que chasseur, mais Tyrone est le pire d'entre eux. Surnommé le Faucheur, il voue une haine des plus tenaces envers les garous. Les loups sont plus forts et plus puissant que les chasseurs. Mais ces derniers sont habitués à chasser et tuer ceux qu'ils considèrent comme des bêtes sauvages. Dans un camp, comme dans l'autre, la confrontation ne sera pas sans conséquence…

Des métamorphes et la plume d'Aurore Doignies ? Je savais d'avance que je ne pouvais qu'aimer ! Je suis déjà totalement amoureuse de sa série Entre Ses Griffes, mais si là vous me rajoutez des loups en premier plan : c'est encore mieux !

Nous suivons donc autant les chasseurs avec les points de vue de Tyrone et Neal, et quelques rares fois ceux de Tamara et Jeff. Et celui des loups avec Rhys, Eshan, Reihan ou encore Miika. J'ai totalement aimé ce côté-là, car avec ça nous apprenons à vraiment le point de vue de chaque personne. Et de chaque camp aussi. Car la façon de voir les choses d'une personne n'est pas la même que celle de son voisin. Ou de son ennemi évidemment.

J'ai adoré tous les personnages principaux ! Eshan et Reihan pour leur amour et leur tendresse. Miika pour sa force. Neal pour toutes les découvertes que l'on fait à travers lui. Mais si je suis honnête, je dirai que ceux qui m'ont le plus marqué ce sont Rhys et Tyrone. Deux têtes de mules, ça c'est certain ! Rhys est le bêta de la meute, donc il est fort et dominateur par nature. Tyrone est le meilleur chasseur, à un fort caractère et il est aussi du genre à parler sans réfléchir. Ce dernier point va aussi pour Rhys d'ailleurs. Mais voilà, leur rencontre est explosive et tout le tome reste comme ça : j'adore ! Alors certes les autres sont géniaux, adorables et on fait fondre mon coeur plus d'une fois. Mais ces deux là, quand je n'avais pas envie de leur donner une bonne paire de claques, je les ai adorés !

Pour dire à quel point je suis déjà totalement fan de cet univers, à peine mon tome un fini, que j'ai commencé ma lecture du tome deux. En même temps, vu la fin qu'il y a eue… Ce n'était pas frustrant… Non… Mais si vous avez l'occasion de prendre les deux tomes d'un seul coup, c'est préférable, je dirais. (Car oui au final, c'était bel et bien frustrant comme fin !)

Enfin je dirais simplement que si vous aimez les univers avec des métamorphes, alors cette histoire est parfaite pour vous ! Surtout si vous aimez les scènes hots. Car oui, la plupart des héros sont des garous, et donc… ils sont trèèèès tactile ! Il y a des livres où trop de scène comme ça me gêne, mais honnêtement dans ce livre c'est passé comme une lettre à la poste : ça ne m'a pas dérangé à un seul moment. Je pense que si cela ne m'a pas importuné qu'il y ait autant de scène comme ça, c'est parce qu'il y a un roulement entre les couples. Si je ne me trompe pas, il y a en tout quatre « couples » (oui les guillemets sont importants). Et chaque « couple » le fait et le vit d'une manière différente. Pour l'un d'entre eux, c'est une découverte totale. Pour un autre il n'y a pas véritablement de sentiment. Ou encore pour un autre, c'est l'amour fou. Donc vraiment, si cela vous embête d'avoir un certain nombre de scènes de sexe dans un livre car à force c'est toujours la même chose, là c'est diversifié. Et puis, n'oublions pas que ce sont des lycanthropes et c'est dernier sont rarement du genre non-tactile.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

Lycans et Chasseurs le savent : dans les jours à venir, les combats qui les opposeront signifieront la fin d'un des deux camps. Mais pour Tyrone, l'ancien Faucheur parmi les Chasseurs, ce n'est pas sa seule préoccupation. Rhys est de plus en plus présent dans sa vie, lui rappelant sans cesse qu'il est son âme-soeur. Mais Tyrone est loin d'être habitué à ce genre de chose n'ayant grandi que pour le combat… Entre les deux camps l'avenir est incertain, mais entre les deux amants aussi.

L'histoire reprend exactement là où le premier tome fini. C'est-à-dire au moment où Rhys est mortellement blessé, et où Tyrone arrive à appeler son loup avant de s'évanouir. On comprend donc pourquoi est-ce que j'avais totalement envie – et besoin ! – de savoir la suite. C'est donc sans une grande surprise que j'annonce que j'ai tout autant dévoré ce deuxième tome.

L'histoire suit son cours. Tyrone et Rhys continue de se prendre la tête pour des broutilles au point de mettre en danger le peu de lien qu'il y a entre eux. Miika fait face à de plus en plus de responsabilités, tout en ayant à ses côtés Neal qui le soutient de tout son coeur. Et Eshan et Reihan tombe de plus en plus amoureux chaque jour si c'est encore possible. Mais les quelques jours calmes dans lesquelles ils sont vont bientôt prendre fin, ils le savent.

Ce tome a encore une belle dose de combat, de mort et de tristesse. C'est logique vous me direz, vu la haine qu'il y a entre les deux camps. Je ne dirais pas de nom, mais il y a des personnages qui sont morts et que je ne regretterai pas une seule seconde. D'autre par contre où c'est plus triste… Mais je retiens surtout c'est tout l'amour que les personnages nous font découvrir. Que ce soit les trois couples principaux, ou même le quatrième qui est adorable à souhait. Mais il n'y a pas, mon amour à moi va toujours vers Tyrone et Rhys. C'est deux-là sont toujours de vraie tête de mule, et pourtant on les sent bien plus proches. J'ai définitivement fondu pour ces deux hommes plus têtus l'un que l'autre.

Je ne veux pas trop en dire plus, de peur de spoiler. Mais je peux dire que j'ai vraiment beaucoup de peine de quitter cet univers. La plume d'Aurore m'a fait passer du rire aux larmes plus d'une fois. Elle m'a rendu accro à son univers des les premières lignes du tome un, jusqu'à la dernière de ce tome-ci. Et je pars à regret de ce monde, je quitte tristement ces personnages auxquels je me suis attaché. C'est vraiment une très belle lecture, une très bonne découverte, que je relirais avec un grand plaisir un de ces jours !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Une meute de loup-garous en Écosse, décrite comme puissante, déménage à chaque fois que la "Guilde des Chasseurs" les retrouve. Quatre tueurs débarquent dans leur ville et les assassins commencent à décimer la meute, comment les garous vont-ils réagir ?

J'ai eu du mal à démarrer le livre, quatre tueurs, reconnus et repérés, et la meute nombreuse ne fait rien et les laisse tuer une dizaine de garous sans réagir … que ce soit des garous ou des humains ce début est vraiment débile et vraiment pas crédible (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)!
Un groupe de prédateurs avec une mentalité de moutons affolés … il fallait certainement ça pour noircir plus de huit cent pages ! je crois que je vais faire l'impasse sur le tome 2, d'autant qu'à mon avis le tarif pour des e-book (avec DRM) me semble excessif … dans la défunte collection "Slash" de "Milady" à ce tarif on avait droit au livre papier, avec la certitude d'une certaine qualité.

Des calins, des scènes de sexe m/m, une intrigue indigente et complètement foireuse, pas grand chose d'autre, ça ne peut intéresser grand monde, d'autant que le prix des e-books est excessif. Cependant l'écriture est fluide, c'est facile et agréable à lire si on n'accorde aucune importance au contenu. À éviter sauf si vous ne vous intéressez qu'à la partie romances bisounours et aux frottements de peaux nues …
Méga coup ♥

Aurore Doignies prouve une fois de plus son immense talent dans la romance paranormale.

Et cette fois-ci elle aborde différents sujets tels que la différence sous toutes ses formes, l'acceptation de soi, les préjugés, la haine, la culpabilité et jusqu'où peut-on aller par Amour. Mais j'ai pu constater que le style d'écriture d'Aurore a quelque changé et dans le bon sens. Faut bien le reconnaître, elle maîtrise les mots comme personne. Et plus important, elle sait en jouer au point de faire vibrer et frémir ses lecteurs au plus haut point. Elle arrive à faire transparaître les émotions et les sentiments avec une grande justesse. Elle a su créer un univers à part entière avec des us et coutumes ainsi que des codes qui sont en parfaite cohérence. À nouveau l'action, le suspens et la romance sont en parfaite symbiose avec en primes des scènes exquisément torrides.
Une intrigue à couper le souffle qui est menée avec brio, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton à la fois palpitant et exaltant. Un rythme soutenu où il n'y a pas de place à l'ennui. J'ai accroché dès le début, impossible de lâcher ma lecture. Plus les pages se tournaient, plus je devenais de plus en plus accro. Fort heureusement pour moi j'avais sous la main la suite. Car je vous préviens que bien que cette fin de première partie ne soit pas un "cliffhanger" vous n'aurez qu'une envie savoir la suite. Une preuve ? À peine avais-je terminé ma lecture que j'ai attaqué la seconde partie juste après. Et ce fut spectaculaire !

[...]

La Meute des Howling Wolves est une totale réussite ! Il y a tout ce que j'aime dans ces deux parties. de l'Action, du Danger, du Suspens, de la Tension, des Émotions brutes, des Rebondissements, de la Passion et de l'Érotisme. Des loups plus que fascinants et des chasseurs sanguinaires. Tout ce qu'il faut pour passer un exceptionnel moment. Aurore Doignies a fait du très beau boulot. Tout au long de ma lecture j'étais dans un état de fébrilité intense. J'ai dévoré ces deux livres en deux jours. Un Vrai Régal...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Db

— Tu as failli déclencher une tuerie au sein de ta propre meute, affirma Neal. Parce que crois-moi, s’il avait dû mourir, Tyrone aurait fait en sorte d’emporter un maximum d’adversaires avec lui dans la tombe ! Et je ne l’aurais pas laissé se battre seul !
— Ça, ça reste à voir ! rétorqua Rhys malgré lui. Tu crois quoi ? Que le Viisas t’aurait laissé te mêler à ce combat contre nous ?
Neal, pris au dépourvu, ne sut quoi répondre.
Éprouvant un certain malaise, il regarda Miika en silence.
— Je t’aurais laissé faire, lui dit ce dernier mentalement.
— Vraiment ?
Miika sourit malgré lui, amusé de le voir lui répondre à voix haute.
— Je n’y crois pas une seule seconde, décréta Rhys. Aucun Garou ne laisserait son âme sœur combattre dans une lutte aussi inégale !
— Je l’aurais laissé venir en aide à son ami, répondit Miika dont l’expression redevint un masque neutre. Et à la moindre égratignure sur sa peau, j’aurais décimé ses adversaires d’une telle façon qu’il n’y aurait pas eu assez de chair sur leurs os pour intéresser des rats.
Rhys pâlit et parut se tasser sur lui-même.
Impressionné par sa réaction, Neal haussa un sourcil en regardant Miika.
— Ce n’est pas que de la parlotte, pas vrai ?
Du lit où Eshan était étendu, la tête sur les cuisses de son amant qui lui caressait doucement le front après avoir soigné sa plaie qui se refermait déjà, s’éleva un gloussement nerveux, ténu.
— Non, dit Eshan.
— Absolument pas, confirma Miika simplement.
Neal le contempla un instant d’un air songeur. En lui, son loup gronda de satisfaction. Sans réfléchir, il tendit le cou et effleura ses lèvres. Quand il s’écarta, il le vit passer la langue sur sa lèvre inférieure, comme pour garder plus longtemps le goût de ses lèvres sur sa bouche, et sourit. Quittant son visage des yeux avec difficulté, Miika posa un regard sévère sur Rhys.
« — Va te faire foutre, Rhys ! siffla-t-il en se dégageant, le laissant tousser légèrement, une main sur son flanc douloureux.
À genoux sur le sable, le Garou le regarda s’éloigner en direction du cottage en de grandes enjambées rageuses, démoralisé.
C’était la deuxième fois qu’il avouait ses sentiments à quelqu’un.
Et c’était le deuxième râteau qu’il se prenait en pleine figure.
Y a pas à dire, tu es un vrai tombeur, mec. »
« — Écoute, rentrons, conseilla-t-il. Tu es fatigué, Ty. On discutera sérieusement quand tu…
— Je te déteste ! le coupa Tyrone, dont les yeux s’embuèrent brutalement de larmes. Je te déteste quand tu arrives à me faire rire, parce que tu ne sais pas comme c’est bizarre pour moi ! Je te hais quand tu me fais tourner en bourrique et que tu t’en vas pour me laisser enrager seul ! Je hais tout ce que tu perçois en moi ! Je te déteste à un tel point que je pourrais te tuer parfois ! Mais le pire dans tout ça…
La voix se brisa et il s’interrompit brièvement, clignant les yeux pour chasser les larmes qui lui brouillaient la vue.
— Le pire, c’est que je me hais de ne pas savoir te détester ! Je n’y arrive pas ! Pas une seule seconde d’une seule putain de journée ! Et ça me tue ! Ça me tue, merde ! Je ne peux pas gérer ça… Je ne peux pas…
Sa voix s’enrouant définitivement sur ces derniers mots, il s’interrompit, le cœur dans la gorge, sa poitrine se soulevant au rythme rapide de sa respiration. »
« — Tu es l’imparfaite personne qui est parfaite pour moi, Ty.
Tyrone cilla à cette formulation puis sourit légèrement.
— J’aime bien l’idée… »
« Rhys se pencha sur lui en grondant, rageur. Le jeune homme sursauta et fit mine de s’écarter, mais il le prit par les poignets pour l’en empêcher.
— Ton ami peut te tuer, tu l’acceptes ? cracha-t-il presque. Mais moi, je ne peux pas t’aimer ?
— Rhys…
— Je veux juste le droit de te protéger, de te couvrir de caresses, de te chérir, de tenter de te rendre heureux… Et tu m’envoies au diable ! Mais lui ! Lui, il te blesse, il te roue de coups ! Et tu t’en fous ?
— Je n’ai jamais dit que je m’en foutais, souffla-t-il. Mais il est mon ami.
— Et moi, je suis quoi ? Je suis quoi, Tyrone ?
Tyrone ne répondit pas. Ses yeux dorés plongés dans le regard bleu du jeune homme, Rhys serra les dents, le cœur douloureux. »