Critique de mhb45

mhb45
18 février 2018
Après avoir lu « Fantazmë» de Niko Takian , je me plonge dans le premier livre de Eva Dolan,les chemins de la haine
Moult résumés ont été écrit sur ces 2 polars pleins d'émotions et d'humanité ;
Mais je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle entre les 2 bien que l'un se passe en France et le second en Angleterre car nous sommes confrontés aux problèmes engendrés par l'immigration avec l'horreur de ceux qui ,mafieux ,entrepreneurs véreux et exploitants la misère des étrangers qui veulent travailler, jusqu'à les assassiner à la moindre erreur ,les trafics de drogue,le proxénétisme, le racisme, les rivalités entre les émmigrés qui n'ont plus rien à perdre ,même la vie
Et , en face ,la police qui essaie plutôt mal que bien de faire régner la loi auprès de ceux qui viennent d'ailleurs et qui ne connaissent ni la langue ni les règles du pays où ils ont échoué ,et les centres d'accueil complètement débordés mais où on essaie ,au jour le jour, de donner à manger et une paillasse pour dormir.
Face à ces essais d'humanités, la haine et la violence sont présents en chacun de ces hommes et ces femmes qui n'ont que ce mode relationnel pour exister car ils en ont eu besoin pour entreprendre ces voyages .'Ils ne savent plus ressentir une quelconque confiance envers ceux qui leur tendent la main et plongent tous dans une misère humaine au-delà de ce qu'on peut imaginer
Et pourtant…que la campagne est belle face à ces horreurs déshumanisées.