Critique de soazickcl

Un bon policier, social et sociétal , qui se déroule en Angleterre, un crime, puis deux et enfin beaucoup plus au fur et à mesure que l'on avance.
Un sujet plutôt original, les travailleurs immigrés dans la campagne anglaise, l'exploitation de l'homme par l'homme, de la femme par l'homme, les douleurs tues et rentrées, les violences perpétuelles, des conditions de travail se rapprochant plus de l'esclavage que de la réalisation de soi par le travail !!
Franchement j'ai découvert un monde parallèle tout près de nous.., bien loin du mien et de mes lectures habituelles, cela m'a révoltée, fait bondir, fermer les yeux pour les rouvrir sur le vrai monde !!
Ces souffrances que les hommes s'imposent les uns aux autres, pour du fric, laissent peu de place aux joies, aux sourires, aux petits bonheurs, mais plutôt aux cris, hurlements et retours en arrière vers l'avant civilisation !
Plusieurs crimes, plusieurs assassins, plusieurs histoires , de trop nombreuses vies cassées, écrasées, des langues et des traducteurs, et des policiers issus de l'immigration eux aussi qui ont été transférés là, dans ce cagibi d'où ils doivent enquêter sur ces crimes de haine, choisis justement pour leur parcours familial.