Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2843622042
Éditeur : Terre de brume

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Popularisé par Jean Ray — qui n'a pourtant pas créé le personnage — et les éditions Marabout, le détective Harry Dickson a trouvé en Gérard Dôle un de ses plus brillants continuateurs, comme on peut en juger, depuis 1984, avec la publication de nouvelles aventures.
> voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Onclepaul, le 25 mars 2011

Onclepaul
    Harry Dickson fait partie de cette cohorte de personnages d'enquêteurs entrés dans la légende populaire dont le nom est plus connu que celui de leurs créateurs. Si le nom de Jean Ray est indubitablement associé à l'enquêteur américain, il faut savoir que l'auteur belge n'en est pas le créateur. Gérard Dôle a repris avec bonheur le flambeau en 1984 et depuis il imagine brillamment de nouvelles aventures au détective de l'impossible, surnommé le Sherlock Holmes américain. Dickson et Tom Wills son fidèle élève, on apprend dans L'hallucinant secret du Blake Lake comment les deux compères firent connaissance, vivent des aventures mystérieuses et mènent leurs enquêtes aussi bien dans le brouillard rougeâtre, épais comme de la poix, qui stagne au coeur de Londres, près des quais de la Tamise, que dans des contrées où règnent fantastique et maléfices, comme les régions désertiques de l'Ecosse, le Vampire des Grampians, nouvelle éponyme de ce recueil, ou les bayous de la Louisiane avec le trésor de l'Atchafalaya. Si certaines de ces aventures se déroulent durant une période indéterminée, probablement victorienne, d'autres sont nettement datées : peu avant ou pendant la Seconde Guerre Mondiale. Mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas déflorer les intrigues.

Lien : http://mysterejazz.over-blog.com/

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Sur Amazon
à partir de :
13,49 € (neuf)
4,07 € (occasion)

Faire découvrir Le vampyre des Grampians - les nouvelles enqu?tes de Harry Dickson par :

• Mail
  • Blog