EAN : 9782020043489
Seuil (01/02/1976)
3.78/5   36 notes

Cet ouvrage veut avant tout sensibiliser les lecteurs à la dimension de l'inconscient dans les troubles du développement des enfants - troubles tant somatiques que caractériels, affectifs ou intellectuels. Après un bref exposé de la théorie freudienne, on trouvera un compte rendu clinique de seize cas d'enfants suivis en consultation psychologique dans un hôpital général : la mise en lumière de ce qui s'es... >Voir plus
Que lire après Psychanalyse et pédiatrieVoir plus
un livre très intéressant, très fouillé. c'est la thèse de doctorat de Françoise Dolto et c'est un travail considérable. j'admire.
Cet ouvrage, désormais classique veut avant tout sensibiliser les lecteurs non avertis à la dimension de l'inconscient dans les troubles du développement de l'enfant.
lumineux

Marcel
Dix ans et demi
L'enfant est amené par sa mère pour une plaque de pelade.

Videos de Françoise Dolto (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Dolto
Samedi 3 juin 2023 : Éducation et sécurité affective. Comment préparer les enfants à l'avenir ? Entretien avec Catherine Dolto animé par Myriam Saligari. Notre invitée, médecin, haptothérapeute et auteure est détentrice du droit moral de Françoise Dolto.
L'antre des livres est le festival de l'édition indépendante qui réunit à Orange (84) des maisons d'édition indépendantes venues de toute la France et De Belgique accompagnées de leurs auteurs et illustrateurs. https://www.lantredeslivres.com
Dans la catégorie : Psychologie de l'enfantVoir plus
>Psychologie>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie de l'enfant (141)