Frédérick Mansot (Illustrateur)
EAN : 9782070578719
Gallimard Jeunesse (01/03/2007)
4.29/5   7 notes

Mine de rien, le noir, ça s'apprivoise, alors on n'a plus peur et on découvre que la nuit, il se passe plein de jolies choses.
Que lire après La nuit le noirVoir plus
Un joli livre qui permet de dédramatiser la nuit en montrant aux petits que la nuit ce n'est pas seulement le noir, et qu'il ne faut pas en avoir peur, il peut aussi s'y passer de jolies choses.
Une lecture pour apaiser et rassurer avant d'aller dormir.

Parfois les enfants ont peur le soir dans leur chambre avant de se coucher.

Videos de Catherine Dolto-Tolitch (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Dolto-Tolitch
Samedi 3 juin 2023 : Éducation et sécurité affective. Comment préparer les enfants à l'avenir ? Entretien avec Catherine Dolto animé par Myriam Saligari. Notre invitée, médecin, haptothérapeute et auteure est détentrice du droit moral de Françoise Dolto.
L'antre des livres est le festival de l'édition indépendante qui réunit à Orange (84) des maisons d'édition indépendantes venues de toute la France et De Belgique accompagnées de leurs auteurs et illustrateurs. https://www.lantredeslivres.com
Dans la catégorie : Peur, anxiétéVoir plus
>Perception sensorielle, mouvements, émotions>Emotions et sentiments>Peur, anxiété (16)