Editions Valentina (06/05/2013)
3.25/5   6 notes
Ma vie s’est toujours déroulée telle une autoroute continuellement rectiligne. Aucun obstacle, il me suffisait de toujours aller droit devant.
Mais, me voilà au bord du précipice ! Je n’ai que deux options : attendre la mort ou sauter. Moi, j’ai choisi ! J’ai sauté…
Pour survivre, j’ai renoncé à mon humanité et désormais, j’appartiens à un monde dont je ne soupçonnais pas l’existence. Tout aurait été si simple si je ne devais pas retourner vivre parmi ... >Voir plus
Que lire après Heart BloomVoir plus
Ce qui m'a attiré par ce livre c'est tout d'abord la couverture, on voit une sirène et le fond est tout bleu, je l'a trouve très jolie ! Ensuite, le résumé est très alléchant, rien qu'en le lisant on se pose déjà des questions et ça donne envie de découvrir cette histoire.

Évalyn a vingt ans, elle consacre sa vie à ses études, elle vit seule avec sa mère, ne sort pas le soir avec ses amies dans des soirées… Son destin va bousculer à cause d'un malaise. Pour ne pas mourir elle doit devenir une sirène, donc oublier son humanité. Elle repart de zéro et se construit une nouvelle vie.

En fait, je ne sais pas par quoi commencer. J'ai trouvé l'histoire intéressante et prenante car je l'ai vite lu mais il y a énormément de défauts et d'incohérences dans ce texte.
Tout d'abord, la couverture. On voit une femme avec une queue de poisson donc on s'attend à ce qu'Évalyn, quand elle devient sirène, ai une queue de poisson ; et beh non, elle reste normale – même si elle est devenue plus jolie car son corps a changé et qu'elle a des dons. Un peu déçue de voir cette magnifique couverture qui ne représente pas bien le texte. J'aurai aimé en apprendre plus sur les mythes et légendes des sirènes, ce n'est pas avec ce livre qu'on apprend plus.
Par contre, le fait qu'elle possède des pouvoirs remonte un peu l'histoire car j'ai trouvé agréable –même si on ne sait pas grand-chose sur ces pouvoirs.
Tout se passe trop vite ! Vous savez déjà, que moi, j'adore les dialogues. Mais là, c'est trop. On n'a pas de descriptions du décor, on ne peut pas imaginer les scènes… C'est vraiment dommage. Même quand Évalyn arrive à Ondania, l'auteure passe les descriptions. Je ne sais pas à quoi ressemble Ondania, d'après Évalyn c'est très très jolie, j'aurai voulu me l'imaginer.
Il y a encore des incohérences que je ne pourrais pas citer pour ne pas spoiler le lecteur – surtout une que j'ai en tête, même après avoir fermé le livre.

Passons les incohérences et défauts, j'ai apprécié ma lecture. C'est sympathique et léger. Pour moi, c'est un livre de romance, certes il y a un côté fantastique mais la romance est très présente. Côté personnages, j'ai bien aimé Évalyn qui est un personnage fort mais peu sur d'elle. Elle laisse facilement tomber les bras, surtout quand ça concerne Matt.
Matt est beau, sexy, romantique, adorable, gentil, charmant… Comment faire pour ne pas l'aimer ? Impossible, je suis tombée sous le charme ! Il est entouré d'amis géniaux, qu'est-ce que j'aimerais avoir des amis comme il a, toujours là pour lui… bref un petit monde parfait autour de lui, il lui manque juste l'amour.
Le mythe des sirènes est captivant mais manque un peu de descriptions. On apprend les choses en même tant qu'Évalyn vue qu'elle ne connaissait pas cette univers, ce que je trouve agréable car c'est toujours intéressant de découvrir les choses en même temps que l'héros.

Par contre, j'ai compris qui été le méchant trop facilement. Je ne sais pas les autres lecteurs, mais personnellement j'ai deviné, du coup, ça m'a un peu gâché la fin.

En conclusion, je pense que c'est un livre a travaillé. Des défauts mais une histoire intéressante. L'intrigue est prenante car on a envi de connaître la fin. Un livre qui est plus jeunesse qu'adulte. Malgré des défauts, j'ai apprécié ma lecture, ça se lit rapidement. Je trouve que la fin est une « vrai » fin, j'ai entendu dire qu'il y aurait un tome deux, pourquoi pas, mais je me demande vraiment ce que l'auteure va pouvoir écrire donc je me laisserais tenter par ce deuxième volet quand il sortira car il n'y a pas de date de prévu.
Lien : http://livres-films-series.b..
Heart Bloom – Tome 1 de Chris Domain. (Genre : Fantastique).

Editions : Valentina
Prix : 16,90€
Année de parution originale : 2013

.Résumé : Ma vie s'est toujours déroulée telle une autoroute continuellement rectiligne. Aucun obstacle, il me suffisait de toujours aller droit devant. Mais, me voilà au bord du précipice ! Je n'ai que deux options : attendre la mort ou sauter. Moi, j'ai choisi ! J'ai sauté… Pour poursuivre, j'ai renoncé à mon humanité et désormais, j'appartiens à un monde dont je ne soupçonnais pas l'existence. Tout aurait été si simple si je ne devais pas retourner vivre parmi les humains tout en cachant ma vraie nature. Je ne vous ai pas dit ? Je repars de zéro ! Mon passé a été effacé, je ne connais plus personne et je dois me reconstruire une nouvelle vie totalement inconnue. Je dois également défendre et sauver Ondania – mon monde secondaire – d'un être que je n'ai jamais vu pour ne pas mourir, encore… Mais moi… qui me sauvera ? Je m'appelle Evalyn et je suis une sirène.

.Je tiens à remercier Chris Domain pour sa générosité et sa patience. Elle saura pourquoi ces adjectifs lui vont si bien. En tout cas, j'avais très hâte de lire ce roman depuis que je voulais le sortir de ma PAL. C'est sa couverture qui m'a attiré dans un premier temps. Mais je regrette qu'elle ne reflète pas davantage l'histoire. Ensuite, l'univers proposé par l'auteure m'a de suite plu. Sachant que peu de romans traitent des sirènes, ma curiosité a été piquée. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture, même si quelques défauts sont à relever.

.Le début est de suite accrocheur puisque l'auteure arrive vite au résumé, ce qui est un bon point. Je me suis vite retrouvé confronté à la vie d'Evalyn et aux choix qu'elle va devoir effectuer. L'auteure pose ses bases en ce qui concerne les personnages et surtout la relation fusionnelle entre Evalyn et sa maman. Une bonne mise en bouche même si le principal défaut dans ce roman est d'aller trop vite.

.Concernant le personnage d'Evalyn, je me suis beaucoup attaché à elle. Elle va être confrontée à des choix difficiles. J'ai senti dans son personnage, une maturité qui évolue au fil de l'histoire. Elle est une personne fragile et en même temps, elle prend peu à peu confiance en elle. Cette double aspect psychologique fait d'elle quelqu'un de réfléchi et c'est très appréciable. Viens ensuite Matt qui comme Evalyn a un passé assez douloureux. Matt est un personnage qui peut paraitre énervant vraiment, mais son côté protecteur devient en fait touchant. C'est comme si Matt et Evalyn étaient connectés, étaient faits pour se rencontrer. Leur relation est bien décrite et leurs sentiments sont très mignons l'un envers l'autre. Viendra ensuite d'autres personnages tous aussi sympathiques que calculateurs…

.Comme je l'ai dit précédemment, le gros défaut du roman c'est son histoire qui va trop vite. Alors oui, ça se lit super bien, là n'est pas le problème. Mais c'est un problème d'approfondissement de l'histoire qui est en cause. J'aurai aimé que Chris Domain s'attarde sur des évènements ou sur des détails pour que son roman en ressorte encore meilleur. Les personnages s'en tirent trop facilement et le côté fantastique permet de retourner la situation toujours en faveur d'Evalyn ou de ses amis. C'est un peu comme si le hasard faisait toujours bien les choses. A part cela, le rythme est assez bon, les chapitres sont courts, aucun problème à ce niveau là.

.Pour l'univers, je l'ai apprécié mais j'ai senti quand même qu'il était assez bancal. L'auteure nous propose un mythe des sirènes à sa sauce et ça j'approuve à fond. Mais pour moi, tout reste en surface sans qu'il y ait de réelle explication derrière. Pas de véritable histoire sur l'origine des sirènes ce qui aurait pu être le fil conducteur du récit. Après, je reconnais que l'auteure a un beau talent d'imagination. Cependant, j'ai eu l'impression que les dons étaient un peu inventé au fur et à mesure ou qu'elle n'avait pas pris le temps de penser à tout.

.Enfin, la plume de l'auteure est simple mais efficace. Elle permet de faire passer des émotions et d'embarquer le lecteur malgré les défauts cités plus haut. Et le fait que l'écriture soit sincère amène un côté presque réel aux personnages. Ce qui m'a le plus surpris c'est la fin parce que je suis tombé dans le panneau de la grosse révélation. Et juste pour ça, c'est super bien joué. Même si le roman possède des défauts, je l'ai quand même apprécié. Les personnages sont le gros point fort du récit tout comme l'écriture. L'univers se doit d'être plus étoffé pour que le lecteur n'ait pas l'impression de découvrir des choses un peu farfelue. En tout cas je lirai le tome 2 avec plaisir et Chris, j'espère que cette chronique t'aidera à continuer l'écriture !

.Ma note : 7,5/10
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
J'ai été déçue par ce livre que j'avais déniché en convention. Un résumé alléchant et une belle couverture certes, mais trompeurs car j'en attendais plus.

Comment qualifier cette histoire sinon niaise et beaucoup trop "cucul". Tout le monde, il es beau, tout le monde, il est gentil et c'est exaspérant. L'histoire n'en est que plus plate. Et le peu d'"action" ne débarque qu'au 2/3 de l'histoire et n'arrive pas à faire remonter le niveau. Il y a bien une tentative de coup dur pour endurcir l'histoire mais non...

L'auteure partait d'une idée originale - c'était la première fois que je voyais le thème des sirènes abordé au premier plan - mais elle n'est pas assez étoffée à mon goût. Les personnages, les relations, l'histoire sont trop prévisibles, cliché et tout va beaucoup trop vite. Ensuite, le style d'écriture est simpliste, ce qui n'est pas tout à fait négatif car ça se lit facilement mais ça approfondi le côté mièvre.

La partie qui concerne les sirènes et le fantastique est mise de côté au profit de la vie de l'héroïne, ses amis, sa romance... Je n'ai rien contre mais à petite dose...

Franchement, dès les premiers chapitres, j'ai senti que quelque chose me dérangeait. J'avais cette impression de relire une de mes vieilles histoires que j'écrivais quand j'étais ado.

J'ai l'impression que l'histoire était trop "jeunesse" pour moi.

Deux chapitres sortent du lot cependant: le premier et le dernier.

En ce qui concerne le premier, jusque plus ou moins la fin, je me suis demandée à quoi il servait. Je pense ne pas spoiler en divulguant son contenu. Dans celui-ci, on découvre directement la raison du passage d'humaine à sirène de l'héroïne. Cependant, ses souvenirs sont effacés, comme signalé dans le résumé. Donc, au premier abord, pas besoin de nous le préciser si cela n'a aucun impact sur l'histoire. Puis, vers la fin, on trouve le lien mais mon ressenti est pareil, car aucun impact sur l'histoire.

Le dernier chapitre était, à ma grande surprise, selon moi, le mieux écrit. Au moins l'épilogue sort du lot.

En conclusion, ça partait d'une bonne idée mais c'était trop plat et manquait de maturité (apparemment c'est le premier livre de l'auteure).

J'ai vraiment eu du mal lors de ma lecture mais je laisse quand même la moitié car il faut du courage et de l'implication pour écrire un livre et ce n'était pas si mauvais, néanmoins, je ne poursuivrai pas la série.