Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Catherine Ceresne (Traducteur)

ISBN : 2809802033
Éditeur : L'Archipel (2009)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 9 notes) Ajouter à mes livres
Nouvelle-Orléans, années 1920. Graziella est follement amoureuse d'Andrew lorsqu'elle est victime d'un accident. En un instant, elle perd l'homme qu'elle aime et tous ses rêves de devenir médecin. Pourtant, si son esprit a bien quitté son enveloppe charnelle, il refuse ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Geoshun, le 16 octobre 2010

Geoshun
    Voila la bonne SURPRISE dans mes lecture avec le PREMIER roman de Ronlyn Domingue je suppose méconnue encore ..Et pourtant, ce roman mérite l'attention et digne d'étre lu !
    l'histoire est magique ; étonnant et remplie d'imagination .. ce mélange de ghost ( le film ) de Lévy ( et si c'etait vrai ) ma emporter dans cette histoire d'amour avec en plus de sa un coté énigmatique , (aussi des fois comique et nostalgique ) ce livre ma fait voyager, rire .. il ma surpis avec une fin digne de ce nom. a noter j'ai longtemps ésiter sur la note et en relevant mes citations et notant ma critique je lui redonne a ce jour la note max pour encourager les lecteurs potenciel le seul repproche est peut étre les différents flash back mélangés et donc une certaine chronologie pouvant se montrer dure a suivre..(d'ou la note modifier)ce qui ne gache pas le plaisir pour autant. A découvrire donc.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par barbaralischka, le 28 août 2013

barbaralischka
    Sujet fascinant : la vie après la mort, ce que l'auteur choisit d'appeler "l'entre-deux mondes"
    Je ne sais trop si j'ai voulu lire ce livre car le sujet m'appelait ou parce qu'il m'offrait de la "matière" à ma propre écriture car c'est un thème sur lequel j'adore écrire... en tout cas, peu importe le voyage a été très plaisant, le personnage principal est très attachant. Les flashbacks sont parfois quelque peu déroutants entre le passé et le présent, les différents personnages mis en scène ; mais c'est un excellent choix, le lecteur ne se perd pas en route, comme c'est souvent le cas lorsque l'écrivain s'autorise un peu trop à jouer avec la ligne du temps :)
    Bien-sûr, les esprits cartésiens risquent de trouver le roman trop mièvre... alors ne lisez pas, et laissez nous croire à ces espaces parallèles, à ces vies parallèles, à cet espoir qu'après la mort il n'y a pas forcément que du vide...

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Carosand, le 11 juillet 2011

Carosand
    Un roman qui se lit d'une traite pour pouvoir suivre le fil de tous les personnages réels ou disparus dont l'esprit perdure à travers les époques pour reconstituer l'énigme de son érrance. Original, mystérieux et fantasmatique sont les qualificatifs qui me viennent pour évoquer ce livre à l'écriture fluide.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (7)