Catherine Ceresne (Traducteur)
ISBN : 2809802033
Éditeur : L'Archipel (2009)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 11 notes)
Nouvelle-Orléans, années 1920. Graziella est follement amoureuse d'Andrew lorsqu'elle est victime d'un accident. En un instant, elle perd l'homme qu'elle aime et tous ses rêves de devenir médecin. Pourtant, si son esprit a bien quitté son enveloppe charnelle, il refuse de s'envoler vers l'au-delà. Dès lors, Graziella, tout en tentant d'appréhender sa nouvelle condition, observe le monde des vivants et part à la recherche d'Andrew, dont elle a perdu la trace. Trois q... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Geoshun
Geoshun16 octobre 2010
  • Livres 5.00/5
Voila la bonne SURPRISE dans mes lecture avec le PREMIER roman de Ronlyn Domingue je suppose méconnue encore ..Et pourtant, ce roman mérite l'attention et digne d'étre lu !
l'histoire est magique ; étonnant et remplie d'imagination .. ce mélange de ghost ( le film ) de Lévy ( et si c'etait vrai ) ma emporter dans cette histoire d'amour avec en plus de sa un coté énigmatique , (aussi des fois comique et nostalgique ) ce livre ma fait voyager, rire .. il ma surpis avec une fin digne de ce nom. a noter j'ai longtemps ésiter sur la note et en relevant mes citations et notant ma critique je lui redonne a ce jour la note max pour encourager les lecteurs potenciel le seul repproche est peut étre les différents flash back mélangés et donc une certaine chronologie pouvant se montrer dure a suivre..(d'ou la note modifier)ce qui ne gache pas le plaisir pour autant. A découvrire donc.
barbaralischka
barbaralischka28 août 2013
  • Livres 4.00/5
Sujet fascinant : la vie après la mort, ce que l'auteur choisit d'appeler "l'entre-deux mondes"
Je ne sais trop si j'ai voulu lire ce livre car le sujet m'appelait ou parce qu'il m'offrait de la "matière" à ma propre écriture car c'est un thème sur lequel j'adore écrire... en tout cas, peu importe le voyage a été très plaisant, le personnage principal est très attachant. Les flashbacks sont parfois quelque peu déroutants entre le passé et le présent, les différents personnages mis en scène ; mais c'est un excellent choix, le lecteur ne se perd pas en route, comme c'est souvent le cas lorsque l'écrivain s'autorise un peu trop à jouer avec la ligne du temps :)
Bien-sûr, les esprits cartésiens risquent de trouver le roman trop mièvre... alors ne lisez pas, et laissez nous croire à ces espaces parallèles, à ces vies parallèles, à cet espoir qu'après la mort il n'y a pas forcément que du vide...
Carosand
Carosand11 juillet 2011
  • Livres 5.00/5
Un roman qui se lit d'une traite pour pouvoir suivre le fil de tous les personnages réels ou disparus dont l'esprit perdure à travers les époques pour reconstituer l'énigme de son érrance. Original, mystérieux et fantasmatique sont les qualificatifs qui me viennent pour évoquer ce livre à l'écriture fluide.
Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
GeoshunGeoshun16 octobre 2010
j'ai encore le goût de sa peau sur mes lèvres. Son corps, je le connais pas coeur. Il est comme la carte d'une region dont j'aurais exploré le moindre recoin, le moindre relief.
GeoshunGeoshun16 octobre 2010
Mon amour pour toi est une force. Une force qui m'accompagne dans chaun de mes fait et gestes. Et qui se renouvelle chaque fois que nous sommes ensemble.
GeoshunGeoshun16 octobre 2010
[...] j'ai beau essayer de me convaincre que, comme toutes les autres, cette histoire d'amour finira bien par s'essoufler d'elle-même, je sais au fond que ce n'est pas vrai.
GeoshunGeoshun16 octobre 2010
Il dit que les rêves sont l'expressions de nos désirs et de nos angoisses.
GeoshunGeoshun16 octobre 2010
être sensible, c'est aussi savoir amener les gens à se confier...