Calligram (11/02/2011)
3.75/5   34 notes
Max et Lili découvrent que leur tonton
est en prison, et non pas en Chine, comme on
le fait croire à tous les enfants de la famille.
Face au désarroi de leur cousine Léa,
qui en veut à son père de lui mentir, Max et Lili
décident de réconcilier le père et la fille.
Comment vont-il s'y prendre ? Réussiront-ils ?
Ce livre de Max et Lili parle de la prison qui isole
et punit ceux qui transgressent les lois. Il mon... >Voir plus
Que lire après Le tonton de Max et Lili est en prisonVoir plus
Petite BD de 46 pages faisant partie d'une série qui est facile à lire et à emporter partout.

Dans celui-ci, Lili et Max apprennent pas leur cousine que leur oncle est en prison et se posent des tas de questions. La première étant pourquoi les adultes ne leurs disent pas la vérité ? Ils vont aider leur cousine à se réconcilier avec son père qui lui dit être en Chine.

Comme à chaque fois, en fin de livre, un petit questionnaire pour savoir si l'enfant est dans cette situation ou connait quelqu'un dans cette situation avec les questions que l'on peut se poser.

Au suivant.
Un album toujours aussi intéressant avec Max et Lili. Cette fois, le sujet abordé est la prison et ce qu'il s'y passe car le tonton de Max et Lili y est enfermé. On peut voir le ressenti d'une part de ceux qui subissent l'enfermement avec la solitude forcement mais aussi ce que font les parents pour protéger les enfants. En effet, ils leur mentent en disant que leur tonton est en Chine alors qu'il est en prison. Un album très pertinent et intéressant donc.

J'ai bien aimé ce livre car il était intéressant. Il parlait des cousins de Max et Lili et de leur tonton, car il était en prison. Mais ce que je n'ai pas aimé, c'est quand leurs parents leur mentaient ,ils leur disaient qu'il était en Chine pour des jeux olympiques, alors que non. Mais leur cousine savait que son père était en prison, car sa mère pleurait chaque soir. C'était un peu triste.
Un livre qui parle de la transgression des lois et des peines encourues, du sentiment de honte et du besoin de vérité.

-Tonton Jeannot est en prison ? Mais qu'est-ce qu'il a fait, Léa ?
-Papa a recommencé à boire... Il a provoqué un accident... Il y a eu des blessés graves. Il a été condamné à un an de prison.

Videos de Dominique de Saint-Mars (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/