AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070378883
250 pages
Gallimard (31/10/1987)
3.52/5   20 notes
Résumé :
Moi, un pacifiste, un non-violent, j'ai usé de la violence. Moi, un idéaliste que traquent les sbires et les bourres du F.B.I., la fatalité a voulu que je me mue en une créature du F.B.I. Moi qui méprise, qui abhorre les espions et contre-espions, il a fallu que j'en devienne un.
Eh bien, croyez-moi, pour expier cette faute, j'ai du pain sur la planche. Ils n'ont pas fini de m'arrêter pour manifestation non autorisée, les flics !

Source : Galli... >Voir plus
Que lire après Pris dans la gluVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Publié aux États-Unis en 1966, c'est un roman qui est très marqué par son époque. le sujet, le contexte ont beaucoup vieilli, vous y croiserez des gadgets digne des meilleurs James Bond, le FBI aux prises avec des groupuscules terroristes, des personnes aux sympathies communistes, des pacifistes. On devine l' humour et les situations pleines de cocasserie que Donald E. Westlake développera dans ses prochains romans.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le pacifisme, ça rend mou. On serait tenté de croire que le fait de défiler avec des pancartes, d’effectuer des marches de protestation, de tourner des manivelles de duplicateur, d’essayer d’échapper à la police montée, constituent autant d’activités qui permettent à l’homme de garder une forme physique relativement acceptable ; mais apparemment, il n’en est rien.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on examine la personne d’Angela, la tête vient toujours en dernier ; non pas qu’elle soit dépourvue de charme, elle en déborde, au contraire. C’est une tête ravissante. Des cheveux blonds naturels encadrent un visage d’une symétrie parfaite, un teint irréprochable, juste ce qu’il faut de pommettes, et un menton aussi délicat que le coup de pinceau d’un Ten Eyck.
Commenter  J’apprécie          10
Quand vous présidez un mouvement extrémiste, il faut vous y attendre ; toutes sortes d’individus vous suivent à la trace pour tenter de vous placer leurs marchandises : uniformes, armes en provenance des surplus, insignes et autres objets de panoplie. On ne veut jamais croire que je ne roule pas sur l’or de Moscou.
Commenter  J’apprécie          10
Tôt ou tard, chaque individu est amené à composer avec sa conscience, à autoriser la fin à justifier les moyens, à commettre des actes peu conformes à ses idéaux ; et P ne faisait pas exception à la règle.
Commenter  J’apprécie          10
Où trouverons-nous les valeurs de demain ? Où est la fine fleur de la nation ? Où sont les brillants et jeunes hommes d’Etat, les économistes, les sociologues, les experts politiques de l’avenir ?
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Donald E. Westlake (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Donald E. Westlake
Maxim Jakubowski on Donald Westlake - Part 2 of 2
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Donald Westlake...for ever

Quand Parker m'a invité à passer chez lui, j'ignorais alors que c'était pour boire un petit coup de

blanc
vinaigre
cidre
gnôle

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Donald E. WestlakeCréer un quiz sur ce livre

{* *}