Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une citation

Citations sur Les petits garçons naissent aussi dans les étoiles (4)


Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant


  • Par InColdBlog le 04/09/2010


    Le monde est plein d’énigmes car tout ce qui est profond ne se révèle pas au premier coup d’œil ; l’univers s’avance masqué et les hommes après avoir mangé, dansé et fait l’amour, passent le reste de leur temps à essayer de déchiffrer ce qui se cache derrière l’apparence des choses. C’est pourquoi ils écrivent des livres et ceux qui ne savent pas écrire interrogent les forêts, écoutent les animaux, creusent la terre ou regardent les étoiles. Sache lire mon enfant, sache lire et les livres des hommes et le livre de l’univers.

    Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation



  • Par clarinette le 02/07/2008


    « J’ai failli ne pas être né.

    J’ai failli ne jamais galoper derrière un rayon de lumière pour essayer de le rattraper, j’ai failli ne pas découvrir les contrées où les rêves s’amusent à s’inventer avant de filer vers le sommeil de leur destinataires, j’ai failli ne jamais connaître le bonheur de tâter les seins d’Alédia derrière les buissons de lantanaqui nous griffaient au passage. Je vous assure vraiment que je ne mens pas, j’ai failli ne pas être né. Maman avait quitté l’hôpital en m’oubliant dans son ventre. »

    Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation



  • Par InColdBlog le 04/09/2010


    Alors, la colère monta en moi et je devins furax. Pourquoi des hommes faisaient-ils souffrir d’autres hommes ? Pourquoi tapaient-ils sur ces femmes qu’ils ne connaissaient pas et qui ne leur avaient rien fait ? (…) Mais au fait, n’était-ce pas la démocratie que réclamaient ces gens ? Si je n’étais pas venu réclamer la liberté pour papa, aurais-je reçu ce coup de pied qui aurait pu réduire en compote mes bijoux de famille ? Et soudain, ce fut la révélation, l’illumination : nous combattions pour la liberté, nous combattions pour la démocratie. En vérité, ce coup de godasse au popotin m’avait fait comprendre le sens de la démocratie.

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation



  • Par Malice le 20/03/2010


    La vie c’est des petits nuages gris dans un ciel bleu

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation






Sur Amazon
à partir de :
48,15 € (neuf)
3,00 € (occasion)

   

Faire découvrir Les petits garçons naissent aussi dans les étoiles par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (56)

> voir plus

Quiz