Critique de Bazart

Bazart
01 décembre 2016

Quinze ans après « L'empire de la morale » auto fiction où il réglait ses comptes avec un père communiste et une mère psychanalyste, Christophe Donner en remet une couche dans « L'innocent » son nouveau roman. Comme papa et maman sont séparés, très occupés par leurs amours et complètement autocentrés, Christophe est libre. Mais que faire de la liberté lorsque l'on rentre en adolescence ? Paris juste après 68, les communistes révolutionnaires, la libération sexuelle, la psychanalyse sauvage, c'est beaucoup pour un beau jeune garçon inhibé qui suscite le désir des adultes mâles ou femelles qui croisent son chemin.

Paris, Saint Tropez, Tunis, photographie d'une époque où la vaine recherche du bonheur à tout prix, d'un bonheur forcément inaccessible a fabriqué malheur et frustration. Christophe Donner épatant écrivain pour enfants et douloureux écrivain pour adulte en porte encore les stigmates. « L'innocent » un livre triste écrit avec du sperme et des larmes.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..