MEMO EDITIONS (01/12/2007)
4.22/5   18 notes
Onze petits animaux lecteurs, concentrés, amusés, absorbés tiennent chacun à la main un livre dont on ne voit que le dos ; un système de pop-up fait s’ouvrir le livre vers le lecteur. Avec cette exposition, vous mettrez les animaux à la hauteur des enfants, qui se feront ainsi de drôles de compagnons de lecture !

D’autres expositions sont disponibles sur demande.
Que lire après Ce livre-làVoir plus
Un livre que je me suis offert, que j'ai offert (souvent) et que j'offrirais encore.
On a tous une relation particulière avec le livre, avec un livre, avec ce livre-là. Je me sens petit lapin quand je déploie les pages.
Une succession de onze petits animaux lecteurs, concentrés, amusés, absorbés. Tous tiennent à la main un petit livre que le jeune lecteur pourra voir sous la forme d'un pop-up. Ces petits livres représentent tous les livres imaginables, car il y a un livre pour les grands, un livre pour les petits, un livre pour partager, un livre pour pleurer, un livre pour avoir peur...
Un joli album pop-up célébrant le livre et la lecture. Malika Doray réalise avec ce livre un bijou de la littérature pour enfant qui évoque l'amour et le plaisir que procure la lecture. A lire et relire sans modération.
Très tendre ! Et quand on aime les livres, il est d'autant plus touchant !

Un livre pour pleurer, c'est tellement bon parfois !

Videos de Malika Doray (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Malika Doray
Il flotte comme un air de vacances et la librairie Point Virgule se met au diapason en vous proposant une sélection d'albums jeunesse consacrés à ce thème. D'ailleurs, les vidéos coups de cœur sont sur le point de faire une petite pause estivale, mais rassurez-vous, la librairie restera bien entendu ouverte tout l'été.
- Les grandes vacances du souriceau, Malika Doray, L'école des loisirs, coll. Loulou & Cie, 11€ - La vie en rose, Julien Baer & Alain Pilon, Le Seuil Jeunesse,12,50€ - Le chemin de la Montagne, Marianne Dubuc, Saltimbanque, 13,90€ - C'est surement le bonheur, Stéphanie Dumas-Pottier & Margaux Othats, Albin Michel Jeunesse, 15€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.