EAN : 9782211204903
L'Ecole des loisirs (21/04/2011)
3.61/5   9 notes

On chante, on danse, on dit des secrets…Les images et les textes des deux livres se complètent comme des dominos : on peut ainsi changer l’histoire à volonté, où il est question d’ours qui font la fête, de poules qui chantent, de grenouilles qui papotent…

Que lire après Chez les ours...Voir plus
Une histoire que les tout-petits peuvent changer à volonté et où il est question de fête et de réjouissance.
Après les livres sans fin, les livres accordéon et les livres ribambelle, Malika Doray explore ici une nouvelle forme de livre objet : le livre à tiroir, où le jeune lecteur choisit l'histoire, en recommence une autre et compose ses images selon ses envies. A partir de 18 mois
C. M. Médiathèque de Coulanges - Gonesse
Un gros livre cartonné à l'histoire infini puisque c'est le lecteur qui crée l'histoire en fonction des pages choisies. 2 doubles pages avec un début de phrase sur l'une et une fin sur l'autre. Les enfants aiment beaucoup manipuler ce livre . Destiné aux plus jeunes et aux lecteurs débutants.

critiques presse (1)
Ricochet
30 janvier 2012
Voici un livre aux multiples lectures, qui divertira certainement de nombreux jeunes esprits.
Les crocodiles fuient les enfants d'éléphants.

Videos de Malika Doray (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Malika Doray
Il flotte comme un air de vacances et la librairie Point Virgule se met au diapason en vous proposant une sélection d'albums jeunesse consacrés à ce thème. D'ailleurs, les vidéos coups de cœur sont sur le point de faire une petite pause estivale, mais rassurez-vous, la librairie restera bien entendu ouverte tout l'été.
- Les grandes vacances du souriceau, Malika Doray, L'école des loisirs, coll. Loulou & Cie, 11€ - La vie en rose, Julien Baer & Alain Pilon, Le Seuil Jeunesse,12,50€ - Le chemin de la Montagne, Marianne Dubuc, Saltimbanque, 13,90€ - C'est surement le bonheur, Stéphanie Dumas-Pottier & Margaux Othats, Albin Michel Jeunesse, 15€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.