L'Ecole des loisirs (13/04/2016)
2.8/5   5 notes
« Ouistiti ! »Réunir tout le monde pour faire une photo de groupe n est pas aisé quand on est un photographe débutant. Aucun Toutou ne reste tranquille pour prendre la pose. Jane, la dalmatienne photographe, s énerve un peu et Clic...A partir de 2 ans.
Que lire après Ma photoVoir plus
Dans "Ma photo", on retrouve les chiens si spécifiques de Dorothée de Monfried. Chacuns avec leurs caractères, leurs spécificités, à eux seuls ils racontent une histoire. Et même si l'album est dans le format dédié, le lecteur a vite l'impression de faire une lecture type bande dessinée.
Qui n'a pas testé les tâtonnements, attentes, décalages d'une photo de groupe ? Ici le lecteur est spectateur de la scène avec un décalage très humoristique. Un bel album à cité associer au titre " Tout tout sur les toutous" !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Clairement cet album ne sera pas mon préféré de la série des Toutou de Dorothée de Monfreid. On y suit Jane, apprentie photographe, qui veut faire une photo de ses amis mais à sa manière, quitte à être autoritaire.
La chute est assez drôle tout comme les bouilles de cette bande de chiens que j'aime bien retrouvé d'une histoire à l'autre.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
26 juillet 2016
Rien n’est grave dans cette bouderie, juste un prélude à d’autres aventures sans doute pour le plus grand plaisir des petits lecteurs.
Hé, les copains !
Regardez mon nouvel appareil photo.
Ouais, trop bien !
Génial !
T'as de la chance.
Tu fais une photo de nous ?