Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Jean Pêcheux (Traducteur)

ISBN : 2743614250
Éditeur : Payot et Rivages (2005)


Note moyenne : 3.12/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :

« La Floride est si belle qu'on pourrait la croire civilisée. » Mais les personnages de ce livre ne commettraient pas une telle erreur. Ce qui les intéresse, c'est le pactole de cinq millions de dollars qu'on avait laissé enfermé... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par encoredunoir, le 24 mars 2012

    encoredunoir
    Serge A. Storms court toujours après la mallette contenant les 5 millions de dollars maudits. Il est accompagné d'un nouvel acolyte pas piqué des vers : Lenny, un sosie raté de Don Johnson accro à la marijuana.
    Bien sûr, on retrouve l'inévitable galerie de personnages qui font le sel de la Floride : sosies d'Hemingway, trafiquants de drogues abrutis, bikers crétins, chiens vedettes de la télévision, équipage déjanté d'un avion chasseur de cyclones… Et une grande partie d'entre eux se retrouvera comme de bien entendu au Hammerhead Ranch Motel, un lieu décoré avec goût et renommé localement pour sa piscine entourée de têtes de requins-marteaux.
    Avec ce deuxième opus de la série dont Serge A. Storms est le héros, Tim Dorsey arrive à faire encore mieux qu'avec Florida Roadkill. Non seulement les personnages et les situations sont toujours aussi timbrés, les connards meurent à la pelle dans d'atroces souffrances pour notre plus grand plaisir, mais, en plus, Dorsey réussit à rendre son récit plus fluide et nous offre une véritable apothéose finale à la fois dantesque et monty pythonesque.
    Pas étonnant que Tim Dorsey passe pour la version sous amphétamine de Carl Hiaasen, ce qui n'est pas peu dire. Un must.


    Lien : http://encoredunoir.over-blog.com/article-un-ete-avec-tim-dorsey-2-h..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

> voir toutes (1)

Video de Tim Dorsey

>Ajouter une vidéo

Collections d'hiver
Reportage sur les collections automne hiver 1980 1981 suivies par Hebe DORSEY, journaliste à l'Herald Tribune qui court d'un grand couturier à l'autre, et dont l'avis est souvent d'une importance décisive pour le couturier. - - Hebe DORSEY avec son photographe Charly, assistant au défile de Pierre BALMAIN . Ce dernier lui présentant, en particulier, certains modèles de sa collection. - - ...








Sur Amazon
à partir de :
8,69 € (neuf)
24,24 € (occasion)

   

Faire découvrir Hammerhead Ranch Motel par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (15)

> voir plus

Quiz