Critique de encoredunoir

Serge A. Storms court toujours après la mallette contenant les 5 millions de dollars maudits. Il est accompagné d'un nouvel acolyte pas piqué des vers : Lenny, un sosie raté de Don Johnson accro à la marijuana.
Bien sûr, on retrouve l'inévitable galerie de personnages qui font le sel de la Floride : sosies d'Hemingway, trafiquants de drogues abrutis, bikers crétins, chiens vedettes de la télévision, équipage déjanté d'un avion chasseur de cyclones… Et une grande partie d'entre eux se retrouvera comme de bien entendu au Hammerhead Ranch Motel, un lieu décoré avec goût et renommé localement pour sa piscine entourée de têtes de requins-marteaux.

Avec ce deuxième opus de la série dont Serge A. Storms est le héros, Tim Dorsey arrive à faire encore mieux qu'avec Florida Roadkill. Non seulement les personnages et les situations sont toujours aussi timbrés, les connards meurent à la pelle dans d'atroces souffrances pour notre plus grand plaisir, mais, en plus, Dorsey réussit à rendre son récit plus fluide et nous offre une véritable apothéose finale à la fois dantesque et monty pythonesque.
Pas étonnant que Tim Dorsey passe pour la version sous amphétamine de Carl Hiaasen, ce qui n'est pas peu dire. Un must.

Lien : http://encoredunoir.over-blo..