Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2021092658
Éditeur : Editions du Seuil (2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
L'état doit donner l'exemple. En ces temps de crise, la transparence de la gestion publique est une nécessité morale, politique, économique. C'est donc une urgence.
La méthode Dosière est simple, concrète et rapidement applicable. Déceler les économies réalisab... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par tiben, le 19 décembre 2014

tiben
    Voila un livre politique didactique et très bien illustré.
    Ca reste un livre politique, donc certains diront "que de blabla", d'autres "que de mensonges", d'autres "il a parfaitement raison", etc...
    Bien sur on voit bien dans le contenu qu'il est socialiste et donc dresse quelques lauriers aux gouvernants actuels. Mais il reconnait que de "bonnes choses" ont été faites sous le gouvernement Sarkozy. Il démonte aussi pas mal de clichés.
    Plus que "gaspiller moins pour dépenser mieux", j'aurai sous titré "besoin d'éthique et de transparence pour croire dans les politiques".
    A lire si ce sujet vous intéresse.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Critiques presse (1)

• LeMonde , le 24 septembre 2012
    Ceux qui attendent un pamphlet au vitriol visant à jeter l'opprobre sur l'Etat et ses institutions passeront leur chemin. [...] René Dosière, méthodique scrutateur des comptes de l'Etat, ne donne ni dans l'imprécation ni dans le poujadisme. Il se contente [...] de formuler des propositions en faveur d'un fonctionnement plus modeste et plus "moral".

> voir toutes (3)

Video de René Dosière

>Ajouter une vidéo

Fusion des régions Picardie et Champagne Ardenne proposée par René DOSIERE
Le président du conseil régional de Picardie, le socialiste René DOSIERE a lancé l'idée d'une fusion des régions Picardie et Champagne Ardenne, dans le but de donner plus de poids à la décentralisation. Ses explications.

Sur Amazon
à partir de :