Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2021092658
Éditeur : Editions du Seuil (2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
L'état doit donner l'exemple. En ces temps de crise, la transparence de la gestion publique est une nécessité morale, politique, économique. C'est donc une urgence.
La méthode Dosière est simple, concrète et rapidement applicable. Déceler les économies réalisab... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par nameless, le 18 septembre 2013

nameless
    Pour tous ceux qui pensent encore que la res publica a encore un sens, pour tous ceux qui pensent que les dépenses somptuaires de l'Elysée pourraient nous épargner quelques bons crus à 2 000 € la bouteille de 75 cl, pour tous ceux qui savent qu'en Scandinavie, une première ministre peut être lourdée parce qu'elle a acheté des couches pour son enfant dans une superette avec sa carte bleue professionnelle. J'espère que nous sommes encore nombreux à penser droit.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Critiques presse (1)

• LeMonde , le 24 septembre 2012
    Ceux qui attendent un pamphlet au vitriol visant à jeter l'opprobre sur l'Etat et ses institutions passeront leur chemin. [...] René Dosière, méthodique scrutateur des comptes de l'Etat, ne donne ni dans l'imprécation ni dans le poujadisme. Il se contente [...] de formuler des propositions en faveur d'un fonctionnement plus modeste et plus "moral".

> voir toutes (3)

Video de René Dosière

>Ajouter une vidéo

Fusion des régions Picardie et Champagne Ardenne proposée par René DOSIERE
Le président du conseil régional de Picardie, le socialiste René DOSIERE a lancé l'idée d'une fusion des régions Picardie et Champagne Ardenne, dans le but de donner plus de poids à la décentralisation. Ses explications.

Sur Amazon
à partir de :