ISBN : 2021092658
Éditeur : Editions du Seuil (2012)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
L'état doit donner l'exemple. En ces temps de crise, la transparence de la gestion publique est une nécessité morale, politique, économique. C'est donc une urgence.
La méthode Dosière est simple, concrète et rapidement applicable. Déceler les économies réalisables à l' Elysée, au gouvernement, au Parlement et dans les collectivités sans nuire au bon fonctionnement de la République. Les propositions pratiques du député de l'Aisne, spécialiste scrupuleux du t... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
tiben
tiben19 décembre 2014
  • Livres 4.00/5
Voila un livre politique didactique et très bien illustré.
Ca reste un livre politique, donc certains diront "que de blabla", d'autres "que de mensonges", d'autres "il a parfaitement raison", etc...
Bien sur on voit bien dans le contenu qu'il est socialiste et donc dresse quelques lauriers aux gouvernants actuels. Mais il reconnait que de "bonnes choses" ont été faites sous le gouvernement Sarkozy. Il démonte aussi pas mal de clichés.
Plus que "gaspiller moins pour dépenser mieux", j'aurai sous titré "besoin d'éthique et de transparence pour croire dans les politiques".
A lire si ce sujet vous intéresse.

Les critiques presse (1)
LeMonde24 septembre 2012
Ceux qui attendent un pamphlet au vitriol visant à jeter l'opprobre sur l'Etat et ses institutions passeront leur chemin. [...] René Dosière, méthodique scrutateur des comptes de l'Etat, ne donne ni dans l'imprécation ni dans le poujadisme. Il se contente [...] de formuler des propositions en faveur d'un fonctionnement plus modeste et plus "moral".
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
misstoupinmisstoupin04 février 2015
Il faut lire ce livre car tout le monde paye d'une manière ou d'une autre l'impôt.Nos chères élus font des efforts mais il reste encore beaucoup de pains sur la planche.Il y a des chiffres dans ce livre.L'auteur a l'audace de faire ce travail et de le révélé.