Martine Delattre (Traducteur)Martine Bourre (Illustrateur)
EAN : 9782081619623
Flammarion (04/01/1999)
4.09/5   11 notes
Ginny est prête à pleurer. Elle qui a toujours rêvé d'avoir un poney à elle, un animal magnifique, comme le Firefly de Pam Jennings, voilà que le seul poney qu'elle peut louer est une drôle de petite jument, à moitié morte de faim. Ginny se dit, pour se consoler, qu'il vaut mieux avoir n'importe quel poney, plutôt que rien du tout. De toute façon, Bricky n'est là que pour l'été.
Mais à force de soins et d'affection, le poney prospère, et transforme des vacanc... >Voir plus
Que lire après Un poney pour l'étéVoir plus
C'est l'histoire de Ginny une adepte de l'équitation qui va tout les étés au camp d'équitation. Mais cette été elle va loué un poney. le jour où elle doit aller le choisir elle arrive à Sweetbiar Farm une grange pas en bon état. Les poneys sont épuisés maigre et mal en point. Elle va choisir un alezan trop vif pour une débutante donc le propriétaire va lui montré un poney blanc avec des tâches marron foncé. le lendemain le propriétaire vint chez elle et repartit.
Mais que pourrait bien t-elle faire de ses vacances avec un poney tant mal en point ?
Va t-elle passer de bonne vacances ?

J'ai bien aimé ce livre car on il y a plein de rebondissement et surtout qu'il est drôle et plein d'action.

Titre : Un poney pour l'été.
Auteur : Jean Slaughter Doty.
Genre : Roman.
Personnage principaux : Ginny, Firefly (le poney de Ginny), M. Dobbs (le propriétaire du poney), M. Anderson (le père de Ginny), Mme. Anderson (la mère de Ginny),Pam Jennings (une nouvelle amie), Michael, M. Jennings (le père de Pam), Dr Nicols (le vétérinaire).
Les parents de Ginny n'ont pas les moyens d'offrir un poney à leur fille mais ils peuvent au moins en louer un pour l'été. Ce sera Bricky, une petite jument pie fortement négligée par son propriétaire. L'aspect misérable de l'animal rebute d'abors la fillette mais au fil des semaines, elle s'y attache, prend conscience de ses responsabilités et, à force de soins, Bricky va révéler des capacités insoupsonnées.
Encore un énième livre jeunesse sur l'amitié entre un enfant et un poney...Hé oui mais je suis particulièrement attachée à celui-ci que j'avais lu lorque j'étais enfant...En le relisant à l'âge adulte par nostalgie, j'ai (re)découvert un livre bien écrit et pédagogique quand aux soins à apporter aux chevaux et a l'effort financier que cela demande, ce qui n'est pas prévu forcément au moment de l'achat (ou de la location, si on reste dans le livre). Un livre à conseiller à la fin du primaire ou au début du collège...ou même plus tard pour faire réfléchir un enfant/ado qui "veut un cheval/poney".
Un poney pour l'été était une de mes lectures préférées quant j'étais petite, j'ai un attachement particulier pour ses personnages, Ginny et Bricky et la relation qu'ils construisent au fil des pages. Je recommande vivement ce livre pour tous les enfants qui aiment les chevaux et qui rêvent d'en avoir un à qui confier tous leurs secrets.
Un roman tout mignon qui raconte l'histoire d'une jeune fille dont les parents accepte de prendre en pension un poney pour l'été. Même si de prime abord, il ne correspond pas au poney idéal que Ginny avait en tête , elle va apprendre à s'occuper de son nouveau compagnon et va créer une belle relation avec lui.
Idéal pour les jeunes passionnés de chevaux à partir de 8 ans
y'à très longtemps...

Adieu, poney de mes rêves, se dit-elle. Mais au moins, je ne t'aurai qu'un seul été. Je ne vais pas te garder à jamais. Et c'est quand même mieux de t'avoir que de ne pas avoir de poney du tout.
J'ai vraiment fait ce qu'il ne fallait pas faire, dit Ginny à Michael. J'ai sauté seul et sans bombe. Mais je crois bien que je ne recommencerai plus.
Mr Anderson secoua la tête : "étonnant, je vais finir par croire que s'occuper d'un poney n'est pas aussi simple qu'on peut se l'imaginer !