AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Martine Delattre (Traducteur)Martine Bourre (Illustrateur)
EAN : 9782081619623
Flammarion (04/01/1999)
4.09/5   11 notes
Résumé :
Ginny est prête à pleurer. Elle qui a toujours rêvé d'avoir un poney à elle, un animal magnifique, comme le Firefly de Pam Jennings, voilà que le seul poney qu'elle peut louer est une drôle de petite jument, à moitié morte de faim. Ginny se dit, pour se consoler, qu'il vaut mieux avoir n'importe quel poney, plutôt que rien du tout. De toute façon, Bricky n'est là que pour l'été.
Mais à force de soins et d'affection, le poney prospère, et transforme des vacanc... >Voir plus
Que lire après Un poney pour l'étéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
C'est l'histoire de Ginny une adepte de l'équitation qui va tout les étés au camp d'équitation. Mais cette été elle va loué un poney. le jour où elle doit aller le choisir elle arrive à Sweetbiar Farm une grange pas en bon état. Les poneys sont épuisés maigre et mal en point. Elle va choisir un alezan trop vif pour une débutante donc le propriétaire va lui montré un poney blanc avec des tâches marron foncé. le lendemain le propriétaire vint chez elle et repartit.
Mais que pourrait bien t-elle faire de ses vacances avec un poney tant mal en point ?
Va t-elle passer de bonne vacances ?

J'ai bien aimé ce livre car on il y a plein de rebondissement et surtout qu'il est drôle et plein d'action.

Titre : Un poney pour l'été.
Auteur : Jean Slaughter Doty.
Genre : Roman.
Personnage principaux : Ginny, Firefly (le poney de Ginny), M. Dobbs (le propriétaire du poney), M. Anderson (le père de Ginny), Mme. Anderson (la mère de Ginny),Pam Jennings (une nouvelle amie), Michael, M. Jennings (le père de Pam), Dr Nicols (le vétérinaire).
Commenter  J’apprécie          20
Les parents de Ginny n'ont pas les moyens d'offrir un poney à leur fille mais ils peuvent au moins en louer un pour l'été. Ce sera Bricky, une petite jument pie fortement négligée par son propriétaire. L'aspect misérable de l'animal rebute d'abors la fillette mais au fil des semaines, elle s'y attache, prend conscience de ses responsabilités et, à force de soins, Bricky va révéler des capacités insoupsonnées.
Encore un énième livre jeunesse sur l'amitié entre un enfant et un poney...Hé oui mais je suis particulièrement attachée à celui-ci que j'avais lu lorque j'étais enfant...En le relisant à l'âge adulte par nostalgie, j'ai (re)découvert un livre bien écrit et pédagogique quand aux soins à apporter aux chevaux et a l'effort financier que cela demande, ce qui n'est pas prévu forcément au moment de l'achat (ou de la location, si on reste dans le livre). Un livre à conseiller à la fin du primaire ou au début du collège...ou même plus tard pour faire réfléchir un enfant/ado qui "veut un cheval/poney".
Commenter  J’apprécie          20
Un poney pour l'été était une de mes lectures préférées quant j'étais petite, j'ai un attachement particulier pour ses personnages, Ginny et Bricky et la relation qu'ils construisent au fil des pages. Je recommande vivement ce livre pour tous les enfants qui aiment les chevaux et qui rêvent d'en avoir un à qui confier tous leurs secrets.
Commenter  J’apprécie          10
Un roman tout mignon qui raconte l'histoire d'une jeune fille dont les parents accepte de prendre en pension un poney pour l'été. Même si de prime abord, il ne correspond pas au poney idéal que Ginny avait en tête , elle va apprendre à s'occuper de son nouveau compagnon et va créer une belle relation avec lui.
Idéal pour les jeunes passionnés de chevaux à partir de 8 ans
Commenter  J’apprécie          00
y'à très longtemps...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Adieu, poney de mes rêves, se dit-elle. Mais au moins, je ne t'aurai qu'un seul été. Je ne vais pas te garder à jamais. Et c'est quand même mieux de t'avoir que de ne pas avoir de poney du tout.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai vraiment fait ce qu'il ne fallait pas faire, dit Ginny à Michael. J'ai sauté seul et sans bombe. Mais je crois bien que je ne recommencerai plus.
Commenter  J’apprécie          20
Mr Anderson secoua la tête : "étonnant, je vais finir par croire que s'occuper d'un poney n'est pas aussi simple qu'on peut se l'imaginer !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : poneysVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1524 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}