Presses Universitaires de France (16/10/2013)
3.14/5   7 notes
Comment comprendre et définir le numérique, cet objet, ce phénomène qui semble destiné à transformer notre quotidien et reconfigurer notre réalité ? Les dictionnaires restent un peu perplexes devant le numérique et dans leurs définitions ; ils ne désignent souvent que l'aspect étymologique et technique, un secteur associé au calcul, au nombre et surtout aux dispositifs opposés à l'analogique. Dans notre usage toutefois, le numérique nomme bien autre chose. Sa problé... >Voir plus
Que lire après Qu'est-ce que le numérique ?Voir plus

Videos de Milad Doueihi (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Milad Doueihi
#publication#recherche Ce volume est le premier résultat d'un travail de recherche « en train de se faire » au sein du programme Corps numérique dans le cadre du département Humanisme numérique du Collège des Bernardins. Il s'inscrit dans la compréhension de la transformation de notre monde comme une « grande conversion numérique » (Milad Doueihi), à partir de la question profondément interdisciplinaire des affects numériques.
Pour en savoir plus : https://bit.ly/3AJNmvF