Critique de PagesaPages

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un roman bouleversant qui n'est pas un coup de coeur mais qui mérite d'être plus connu.
Ici nous sommes face à Mélodie, une jeune fille qui ne peut ni parler, ni se déplacer, ni rien faire toute seule à part penser. Mélodie est une jeune fille courageuse et très intelligente quoi qu'en pense les autres. Mais elle est également très drôle (elle n'a pas la langue dans sa poche) et adorable. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, si bien que j'ai même pleurer avec elle, avec ses proches.
Malgré ce sujet relativement dur à aborder, ce roman est adapté à tous, au plus jeune comme au moins jeune. La plume de l'auteur est belle mais ne dénonce pas moins les injustices. Comme je le disais précédemment, j'ai été émue par ce roman mais il m'a également remplie d'espoir !
J'ai beaucoup aimé découvrir comment le milieu scolaire s'adapte ou pas à ces enfants handicapés. En effet, je souhaite devenir professeur des écoles et j'ai trouvé cette quasi non-adaptation révoltante !
En bref, j'aimerai beaucoup que ce roman soit mis en avant et qu'il soit plus connu car il le mérite.