Francis Piquerez (Traducteur)Eugen Weber (Traducteur)
Albin Michel (04/03/1993)
Jamais peut-être, depuis Luther, la parole d'un théologien n'avait soulevé autant de passions. En passant au crible de la psychanalyse la vocation et la condition cléricales, Eugen Drewermann s'est attaqué au tabou le plus sensible de l'Église catholique. Étayé par une extraordinaire érudition littéraire, philosophique et théologique, et par vingt ans de pratique thérapeutique, son diagnostic est implacable : aliénation de l'esprit évangélique, fonctionnarisation de... >Voir plus
Que lire après Fonctionnaires de DieuVoir plus
Un livre fleuve avec malheureusement quelques longueurs mais une analyse tres poussee et donc passionnante de la psychologie des hommes de foi,ici les clerc et du pourquoi de leur choix de vocation.Le livre,tres bien structure explore tous les cotes de ce choix pour la vie et nous en apprend plus sur ces clercs.Un livre tres interressant a decouvrir.

>Religion>Histoire et géographie de l'église>Histoire et géographie de l'Eglise (66)