AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070394647
288 pages
Gallimard (03/05/1996)
3.83/5   20 notes
Résumé :
J'imaginai une femme jeune, jolie, riche, Marquise Santorini.
Un hasard lui fait arracher des mains de la police d'Athènes, où son mari est diplomate, un jeune communiste, Michel Boutros. Margot Santorini devient amoureuse de Boutros. Quelle qualité peut-elle donc aimer dans cet homme qui la froisse dans tous ses préjugés ? C'est un beau garçon ? Oui, mais l'explication est insuffisante, car Margot est une femme difficile. Elle croit deviner en lui un homme d... >Voir plus
Que lire après Une femme à sa fenêtreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quarante-cinq lecteurs et aucune critique pour ce livre… Que se passe-t-il ? J'ai voulu écrire quelque chose juste pour signaler comme ce livre est BIEN ÉCRIT. (Je vais avoir du mal à atteindre les deux cent cinquante caractères avec cett… ça y est !)
Commenter  J’apprécie          41

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Les faibles qui ont été traversés par l'idée de la grandeur s'attachent désespérément au coté le plus sombre de leur destinée, qui leur donne l'illusion d'une ressemblance avec ce qu’ils n'ont pu atteindre. ( p 146 )
Commenter  J’apprécie          21
Est-ce qu'une fois de plus l'amour, impuissant à construire, montrerait comme il s'entend à merveille à déchirer l'âme par le vide dévorant que laissent ses ébauches inachevées ? Dans les villes les plus célèbres par la grandeur des entreprises où s'échauffa le génie des bâtisseurs, ce qui frappe et désole le rêveur ce sont les parties irréalisées dont les lignes nostalgiques débordent en tous sens le dessin partout interrompu des palais et des temples.
Commenter  J’apprécie          00
Préférer les risques de la vie aux fausses certitudes de la mort.
Commenter  J’apprécie          51

Lire un extrait
Videos de Pierre Drieu La Rochelle (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Drieu La Rochelle
C'est une histoire française. Elle se passe à Paris pendant l'Occupation, puis dans le maquis du Vercors où les résistants se battent dans la neige, jusqu'au dernier. C'est une histoire qui oppose deux France. Celle des Cossé-Brissac, le côté maternel de l'auteure, dont la grand-mère May, aussi libre de son corps en privé qu'attentive aux conventions en public, reçoit le Tout-Paris de l'Occupation, de Paul Morand à Pierre Drieu La Rochelle, de Josée Laval à Coco Chanel. Une jeune fille grandit là, promise à un mariage de l'entre-soi, bientôt elle sera rebelle. Elle se nomme Marie-Pierre de Cossé-Brissac. L'autre France, c'est celle de la résistance par les idées et par les armes. Un grand médecin juif parisien envoie son fils en province. L'intellectuel rompu aux joutes de l'esprit rejoint le maquis. Il se nomme Simon Nora, rebaptisé « Kim » dans son réseau. À la fin de la guerre, le survivant du Vercors rencontre l'aristocrate en rupture avec sa famille. Les héritiers des deux France s'aiment comme s'ils n'en formaient qu'une. Mais auront-ils le droit à la liberté ?
Ce roman haletant est une fresque guerrière, un amour impossible, une brève libération.
Extrait disponible sur notre site https://www.editions-stock.fr/livres/la-bleue/une-breve-liberation-9782234094024
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3621 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}