Scout Driggs (Adaptateur)Clive Staples Lewis (Antécédent bibliographique)Andrew Adamson (Directeur de publication)Carine Perreur (Traducteur)Justin Sweet (Illustrateur)
EAN : 9782070572533
Gallimard Jeunesse (24/11/2005)
3.89/5   28 notes
Quatre enfants, Peter, Edmund, Susan et Lucy, éloignés de Londres à la suite des raids aériens, pendant la Seconde guerre mondiale, trouvent refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d'une partie de cache-cache, Lucie pénètre dans une armoire. Elle s'enfonce au milieu des vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d'une forêt. C'est ainsi qu'elle découvre, pou la première fois, le monde magique et merveilleux de Narnia, où les anima... >Voir plus
Que lire après Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique : Chapitre 1, Les créatures de NarniaVoir plus
Une partie de cache cache qui nous fait découvrir un monde caché.
N'ayant jamais lu les livres et faisant découvrir les films à mon neveu, je me suis dit pourquoi pas autant les lire.
Tome 1 terminé et je pense qu'il doit être bien de les lire enfant pour vraiment l'apprécier. L'écriture est enfantine et le livre se lit très vite.
Cela reste quand même un bon livre fantastique et je le conseille
J'ai aimé mais j'en reste très déçue par rapport au film. D'habitude je préfère les livres aux films, or là c'est tout l'inverse. J'ai trouvé qu'on sentait moins l'aventure, on ne nous décrit pas beaucoup les personnages de Narnia et la grande bataille ne fait que quelques lignes.
J'ai voulu lire ce livre car il fait partie selon moi des incontournables de la littérature jeunesse. Vu l'engouement des films' je m'attendais à un chef d'oeuvre. Malheureusement, je n'ai pas apprécié ma lecture. Je l'ai lu rapidement' mais sans vraiment prendre plaisir. J'avais déjà acheté le deuxième tome, mais je ne suis pas sure de le lire…
J'ai beaucoup apprécié le livre, et je l'ai trouvé vraiment très similaire au film. J'ai trouvé qu'il était très rapide à lire, les actions se passent très vite, et de ce fait, on ne s'ennuie pas une seconde. Pour ma part, je l'ai lu en trois jours et je le conseille à toutes les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête dans un bouquin compliqué. Il est vraiment très léger, très doux, on est plongés dans un univers très mélancolique, et c'est le livre parfait à lire sous une grosse couette avec une tasse de thé.

Petit bémol, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de description au niveau des personnages (physique et mentale), contrairement à la description du cadre. J'avais en tête les personnages du film, ce qui est dommage car j'aurais préféré m'en faire (peut être) une nouvelle idée, voire opinion d'eux.
Lien : https://abookafterbook.wordp..
Didididuffufid