Souffle d'Or (14/10/2011)

Récit autobiographique qui retrace le parcours d'une femme que rien ne prédestinait à cet exceptionnel destin. Née au Maroc, enfance malheureuse dans le centre de la France, puis masseuse bien-être à Saint Tropez. La mort prématurée de son frère la met en orbite sur une trajectoire fabuleuse: Philippines, Mexique, Amazonie... Elle va se transformer progressivement en femme chamane, au fil de ses voyages et imme... >Voir plus
Que lire après Femme chamane : Mon fabuleux voyage de l'autre côté de la réalitéVoir plus
Ema'a Drolma Mata a débuté son initiation il y a 35 ans, après le décès de son frère, auprès de Joséphine, guérisseuse à mains nues et médium aux Philippines, qu'elle a assistée pendant 6 ans, jusqu'à sa mort.
Thérapeute, guérisseuse, Ema'a aDrolma Mata nous fait part dans ce livre autobiographique, de son expérience et de sa longue initiation à la guérison ; de son apprentissage au traditions chamaniques et aux plantes sacrées du Mexique.
C'est un parcours étonnant, qui nous est présenté ici, que rien ne prédestinait à la médiation entre les êtres humains et les esprits.
On y croit ou pas, mais on lit le livre jusqu'au bout pour comprendre et découvrir jusqu'où s'arrêtera cette transformation.
Ema'a Drolma Mata est décédée en 2013 à Genève. Elle nous laisse son héritage : "La Rosa Sagrada", qu'elle a créée, et ce livre autobiographique.
Ema'a était membre du Cercle de Sagesse et du Collège de Chamanisme Ancestral qui l'ont tous deux élevés au rang de Membre d'Honneur. "Femme Chamane" est un témoignage extraordinaire de l'ouverture à la spiritualité. Merci de l'avoir écrit.

Un jour, Ema'a me dit :
- Veux-tu écrire mon livre ?
- Moi ? Pourquoi moi ?
- Parce que tu pourras raconter avec amour toute mon histoire. Joséphine, ma première mère spirituelle m'avait dit d'écrire un livre. Aujourd'hui, il est temps de le faire. Je regarde ma vie avec amour, elle m'a été donnée.
J'ai d'abord été très flattée par cette proposition, Ema'a, femme médecine, femme chamane me demandait de mettre sa vie en pleine lumière. Mais comment rester au plus proche d'elle ? Comment retranscrire cette histoire qui combine autant d'énergies différentes, qui fait apparaître autant de facettes de la vie, parfois contradictoires à mes yeux sans forcément l'avoir vécue ?
Femme avant tout libre, femme de caractère, femme tendre, tout amour, femme guerrière, mystique, libératrice, clown, mère spirituelle, soeur, amie, complice, maître, Ema'a m'a montré que nous vivons tous à travers des fréquences que nous créons pour nous réparer, réparer notre coeur.
En écrivant son histoire, j'ai été ramenée à ma propre histoire, en «revivant» les fréquences, les énergies de sa vie, j'ai vécu la transformation et le dépassement de l'histoire personnelle. Depuis que je connais Ema'a et à travers son enseignement, j'ai redécouvert en moi les origines, la reliance, la foi, le courage et la force d'aller de l'avant toujours, malgré tout. Je découvre encore la joie d'ouvrir mon coeur encore et encore. Je n'ai jamais rencontré dans ma vie une personne qui prenne autant de risque pour la guérison des autres.
Sylvie, Ema'a, Drolma Mata, JE TE REMERCIE.
Nous avons choisi après plusieurs interviews de livrer son histoire sous forme romanesque, que je vous invite à découvrir. Je vous souhaite de vivre les fréquences !
À ma naissance, les sages femmes marocaines avaient remarqué un rapace, sur le figuier face à la fenêtre de la chambre. Pour elles, la présence de cet animal était un présage. Je serais une sorcière, quelqu’un qui pratiquerait la magie... Ça m’a marqué !