France loisirs (30/11/-1)
2.93/5   15 notes
Fille de petits bourgeois normands, Hélène Hardy n'a que deux désirs : fuir sa famille et devenir comédienne. Malgré tous les obstacles, elle parvient à ses fins et réussit une carrière fulgurante; elle devient la plus grande des actrices de cinéma. Elle rencontre alors Tony Fontana, l'un des chanteurs les plus adulés de notre pays et c'est « le coup de foudre » réciproque.
Mais deux vedettes, deux stars, peuvent-elles s'aimer, peuvent-elles même aimer?
... >Voir plus
Que lire après Novembre des amoursVoir plus
On connaît tous Michel DRUCKER, le présentateur, ce dinosaure de la télévision, mais personnellement je n'avais jamais eu l'occasion de lire un de ses romans. Oubli réparé et c'est plutôt une bonne surprise. J'ai passé un agréable moment même si le thème n'est pas joyeux et qu'il n'y aura pas de happy-end. Au départ, j'ai cru qu'il s'agissait d'une biographie tant l'histoire m'a semblé réaliste, la montée au firmament d'une actrice et d'un chanteur à succès et la déchéance si souvent rencontrée dans le monde du spectacle. Tout au long du livre, je me suis demandé à quelles vedettes cette histoire aurait pu s'appliquer, même si en début de livre, l'auteur précise que toute ressemblance avec des personnes connus ou des évènements réels serait pur hasard....Je pense qu'il a quand même du s'inspirer de cette connaissance tentaculaire qu'il a du monde du spectacle et de ses habitants.
L'époque ou je lisais tout ce qui me tombait entre les mains, surtout les bouquins de ma mère..... :)
magnifique! ce livre m'a bouleversée... je l'ai lu alors que je n'avais que 18 ans. J'en ai aujourd'hui presque 52 et je pense toujours à ce roman... j'aimerais beaucoup le relire!

Les souvenirs sont des nuages, du moins la plupart d'entre eux. Ils surgissent d'on ne sait où quand on ne s'y attend pas et disparaissent quand on veut en discerner la forme.