Claire Lumière Editions (04/07/2012)
Le chemin spirituel que nous suivons ensemble n’est pas un chemin ordinaire. Ce peut être une entreprise solitaire qui durera de nombreuses vies.
Peu de gens ont la bonne fortune de découvrir le défi d’un tel voyage qui conduira au bonheur et à la liberté ultimes.

Mes bavardages sont là pour vous accompagner tout au long de ce cheminement peu commun que nous faisons ensemble
Que lire après Un chemin peu commun : Repères pour la voie spirituelleVoir plus
Un livre très inspirant qui met l'accent sur le bouddhisme en tant que spiritualité plutôt que religion. Avec une vision très originale de la religion et du guru yoga recouvrant tout ce que nous faisons , l' obstacle principal l'absolutilisation du relatif et une vision très éclairante de la relation maître disciple

L’ignorance crée le désir et le désir crée la peur, le désir signifiant l’attitude qui attend quelque chose. Le processus est facilement compréhensible. En effet, nous pensons habituellement : « J’aimerais avoir telle ou telle chose, mais je ne sais pas si je l’obtiendrai. » C’est là la peur incessante qui accompagne le désir. Ceci ne signifie pas pour autant que le désir ou la peur soient mauvais, car ils font partie de la vie.
Il faut prendre la vie naturellement, sans manipuler ni fabriquer. Peu importe si elle se présente sous la forme d’une peur ou d’un plaisir, prenons-la comme elle vient, tout en étant prudents, attentifs et intelligents.
Je ne dirais pas non plus que des sentiments comme le désir, la colère ou la jalousie doivent être évités ou détestés. Ils font aussi partie de la vie. C’est à nous à nous adapter à la vie, car la vie ne s’adaptera jamais à nous. Nous voulons toujours commander, manipuler, fabriquer et contrôler la vie, mais c’est impossible. Il nous faut donc la respecter. Comment respecter la vie et se montrer intelligent pour y faire face ? C’est une question qui mérite de retenir l’attention.