Magnard (26/04/2013)
3.4/5   15 notes
Lorsque Pierre Gripari ou Jean-Claude Grumberg s’emparent des plus célèbres personnages de contes, cela donne lieu à des situations insolites et détonantes ! Et lorsque Roland Dubillard et Jean Tardieu jouent et se jouent du langage, c’est l’absurde qui devient roi… Ces quatre courtes pièces, aussi amusantes à lire qu’à jouer, permettront aux élèves de s’initier aux codes du genre théâtral et les feront entrer, avec beaucoup de plaisir, dans l’oeuvre de quatre grand... >Voir plus
Que lire après Courtes pièces à lire et à jouerVoir plus
Courtes pièces à lire et à jouer est un recueil qui porte bien son nom. I réunit quatre oeuvres facile à lire, facile à jouer et à mettre en scène, qui permettent d'initier les enfants aux théâtre et à la mise en scène. Comme certains personnages sont déjà familiers (ceux de l'inspecteur Toutou, par exemple), l'initiation au théâtre n'en est que plus aisée.
Ce livre drôle et amusant va vous faire rire !!!
Je vous le promet !!!
Avec ces 4 histoires: Madame A et Monsieur B,
Inspecteur Toutou, le pot au feu et Finnisez vos phrases !!!
Je vais plutôt partir sur Inspecteur Toutou,
mélange de conte, de fable et d'un petit peu d'humour !!!!
et aussi de la naïveté pure !!!
Je vous le conseille !!!

Fais que toutes ces bêtises
N'aient jamais été commises !
Fais que l'inspecteur Toutou
N'inspecte plus rien du tout !