La ballade de Magdalena tome 2 sur 2
Le Lombard (17/01/2014)
3.45/5   10 notes
Partie retrouver la trace d'un père disparu, c'est sur le pont d'un navire, en plein coeur de l'Océan Indien, que Léonie de Sars fait la connaissance du capitaine Lukian Bruckner et de sa nièce Magdalena. Tout son être lui crie de s'éloigner au maximum de ce rustre misanthrope, aussi impitoyable que « son » océan. Seulement voilà, le détestable personnage est également le dernier être à avoir vu son père en vie.
Que lire après La ballade de Magdalena, tome 2 : Une olive mûrit face à la merVoir plus

critiques presse (2)
Auracan
07 février 2014
En deux beaux albums, Christophe Dubois a construit un véritable roman graphique. L'accès et le cheminement au long de celui-ci déconcertera sans doute certains lecteurs, mais d'autres y découvriront une séduction et une richesse bien spécifiques.
Sceneario
08 janvier 2014
Une fin de ballade qui allie dépaysement, aventure, découverte et drame, le tout servi dans un exotisme enchanteur. Une équipée réalisée pour la première fois en solo par un Christophe Dubois très prometteur.
Dis moi, bonhomme, tu as fait de l'hypocrisie empathique ta profession de foi ou tu es secrètement tombé amoureux de moi !?
Par amour, par amour pour nous… ma mère, ma sœur et moi.

Lire un extrait