L'Agrume (22/01/2016)
4.35/5   10 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2017, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie Première oeuvre)

Mais qui s’accroche si proche de la cime des hauts palmiers ? Le bec d’un toucan ? Mais non, un rhinocéros, bien sûr… Mais qui se promène et s’enchante à l’approche des fleurs odorantes ? Un papillon ? Non ! C’est un éléphant, évidemment…
Que lire après Les farceursVoir plus
Je viens de lire ce livre avec mon "petit dernier", qui va sur ses 5 ans.

J'ai trouvé cet ouvrage absolument parfait : les dessins sont très beaux, et les trompe-l'oeil sont très réussis. Quelle créativité, je suis épaté !

Un moment de bonheur père-fils, merci à l'auteure ! :)
Voici un album surprise. Chaque double page nous pose une question où nous devons trouver quel animal se cache sous le rabat. Des indices sont là non pas pour nous aider mais pour nous piéger ce qui fonctionne très bien. Je n'ai eu qu'une bonne réponse sur tout l'album !!
Cet album m'a pris la tête ! C'est terriblement vexant de se faire avoir tout du long par un ouvrage visant les petits... J'adore. :D Très mignon, joli, et drôle tellement c'est énervant.
Un texte et un dessin qui induisent en erreur ; il n'en faut pas plus pour passer un bon moment. le lecteur se prend vite au jeu et éprouve une certaine crainte à se tromper. Il réfléchit à deux fois avant de donner une réponse. Mais, parfois, les certitudes face aux apparences ont la vie dure et le liseur tombe dans le panneau. C'est drôle, coloré et, petit plus, ça fonctionne vraiment bien en animation. Les enfants participent, se concentrent, se concertent et rigolent de leurs erreurs. C'est un chouette moment de lecture.
Petits et grands prendront plaisir à découvrir cet album drôlement bien pensé !
Lien : https://livresratures.wordpr..

Mais qui se promène et s'enchante à l'approche des fleurs odorantes.