Michel Sanouillet (Éditeur scientifique)Elmer Peterson (Éditeur scientifique)
ISBN : 2080816144
Éditeur : Flammarion (1994)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
L'essentiel des écrits de Marcel Duchamp (hors correspondance) est publié par les Editions Flammarion en deux volumes de la collection Champs.
Le premier (n°614) intitulé Duchamp du Signe, a été élaboré par Michel Sanouillet à partir de l'ouvrage Marchan de Sel, réalisé en 1958 avec la collaboration de Marcel Duchamp, plusieurs fois remanié et augmenté.
Le second (n° 637) reprend les Notes de Marcel Duchamp retrouvées par Paul Matisse après la mort de ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
ElGatoMaloElGatoMalo24 janvier 2014
Une œuvre de Marcel Duchamp n'est pas exactement ce qu'on a devant les yeux, mais l'impulsion que ce signe donne à l''esprit de celui qui le regarde.
ElGatoMaloElGatoMalo24 janvier 2014
Par exemple, les voyages ínterplanétaires semblent être l'un des pas vers le soi-disant "progrès scientifique" et pourtant en dernière analyse, il ne s'agit que d'un agrandissement du territoire mis à la disposition de l'homme. Je ne puis n'empêcher de considérer cela comme une simple variante du MATÉRIALISME actuel qui emporte l'individu de plus en plus loin de la quête de son moi intérieur.
ElGatoMaloElGatoMalo22 janvier 2014
Rrose Sélavy connaît bien le marchand du sel.