Sarbacane (03/02/2010)
3.96/5   13 notes
A Draguignan, c'est l'année du dragon, le maire a organisé un grand concours pour le Carnaval, le plus beau dragon présenté deviendra l'emblème de la ville. Aidé de leur maîtresse, les enfants de l'école imaginent aussitôt un animal extraordinaire. Mais le concours est réservé aux adultes...
Que lire après Le carnaval des dragonsVoir plus
Un album une nouvelle fois superbement illustré par Max Ducos qui présente l'univers de l'école à travers ce beau projet du Carnaval des Dragons dans une ambiance festive et colorée. Elles sont l'occasion de découvrir des rues assez typique d'une cité provençale ayant gardé un quartier de caractère comme ici Draguignan. Entre réalisme et imaginaire, cet album offre une vraie bulle d'évasion.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Mon fils est amoureux des dragons .
L'album était donc fait pour lui .
Des enfants préparent le carnaval des dragons en créant un dragon de toute pièce avec des objets recyclé .
L'histoire est drôle et bien illustrée.
Quand au dragon venant du monde entier ils sont surprenant et inventif
Cet album à couverture souple est magnifique. Les illustrations sont trés colorées et vraiment intéressantes, l'histoire est pleine d'humour, merci Max Ducos

Videos de Max Ducos (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Max Ducos
Sophie van der Linden est critique spécialiste de la littérature jeunesse. À l'occasion des 20 ans des Éditions Sarbacane, elle revient sur le très grand succès de Max Ducos, artiste phare du catalogue de la maison.
Retrouvez ici les ouvrages de Max Ducos : https://urlz.fr/m6dj