Critique de stef6534

Camp Poutine relate les mésaventures d'enfants au sein d'un camp sauvage et para-militaire pour jeunes russes. Les enfants éprouvent la perte de liberté, brimades, corvées, épreuves qui tournent au cauchemar dans un petit coin de nature. le but de ce camp pour ados est la défense des intérêts de la Russie.
Le scénario de cette BD est signé Ducoudray et le dessin est confié à Anlor. Son dessin est très dynamique et semi-réaliste. La personnalité de Vladimir Poutine est au centre de thriller. Très critiqué et détesté en Europe occidentale pour sa real-politik dénuée de sentiment, l'actuel président russe est très populaire dans son pays, qui apprécie qu'il ait rendu dignité et grandeur à la nation.
Cette BD se lit avec plaisir, vivement le tome 2 afin de connaître la fin de l'histoire pour nos jeunes russes.
Je remercie les éditions Bamboo et Babelio de m'avoir offert cette BD à l'occasion d'une masse critique.