Cette boulimie de rencontres qui se fait -trop ? - facilement n'altère pas le plaisir de cette embardée, pleine de fraîcheur. Une Amérique des années 30 bien rendue.
Envie de dépaysement et de partir sur les routes de l'Amérique mythique des années 1930 ? Je vous conseille La ballade de Dusty!

La ballade de Dusty est une bande dessinée en deux tomes. On suit Dusty, jeune Américaine grandissant dans les années 1930. Alors que la crise économique fait rage, elle décide de traverser l'Amérique pour retrouver son père, parti manifester à Washington.

J'ai beaucoup apprécié le dessin, très expressif avec un panel de couleurs douces qui ont un petit goût de nostalgie. le personnage de Dusty ressemble un peu à Fifi Brindacier. C'est une jeune fille vive, intelligente et débrouillarde. Très curieuse et imaginative, ses histoires vont enchanter les personnes qu'elle rencontre et lui ouvrir toutes les portes.

Lors de sa ballade, on rencontre tous les mythes , réel ou imaginaire, de l'Amérique. Tout y est, des personnages de la culture américaine ou des modes de vie. On passe de fabuleux moments avec les hobos et un cirque de monstre ou encore en rencontrant Bonny and Clyde et Tom Sawer. La lecture de cette BD est une sucrerie. Histoire douce et tragique, elle n'épargne pourtant pas la cruauté de l'époque entre KukuKlan, montée du nazisme et pauvreté.

Dusty nous entraîne, dans ses aventures toutes plus extravagantes les unes que les autres et dans ses rencontres extrêmement nombreuses. On se plaît à identifier les personnages célèbres ou les clins d'oeil disséminés. Une excellente lecture qui nous offre un fabuleux voyage à travers l'Amérique à travers les yeux d'une enfant.
Lien : https://amelireenrouge.wordp..
(HT971) Dans l'Amérique des années 30, une fillette part à la recherche de son père. Son voyage est ponctué de nombreuses rencontres. le scénario est dynamique, le graphisme plaisant.
Oui pour le prix.
(BMA971) Je n'ai pas adhéré (multiplication des bulles, le langage).Non pour le prix.
(IK971) Pas convaincue non plus par l'univers de Dusty. Non pour le Prix.
(SC971) C'est pas mal, sans plus, avec un graphisme et une mise en page c'est vrai un peu chargés quand même. Non pour le Prix, oui en recommandation de lecture en collège
La grande dépression aux Etats-Unis, vue à travers les yeux d'une fillette qui part chercher son père, parti à Washington pour parler au président. Sur la route, elle devient la reine des Hobos, échappe aux dangers et trouve de l'entraide. Elle prend forcément les chemins de traverse pour arriver à destination.
Une jolie BD d'aventure.