Critique de cicou45

Après nous avoir fait un récapitulé historique des huit croisades qui se sont déroulées en deux siècles, de l'an 1096 à l'an 1270, les auteurs entrent directement dans le vif du sujet en faisant apparaître l'une des figures phares de ce premier tome, Syria d'Arcos, qui bien qu'elle soit une femme, n'est reste pas moins un redoutable guerrier. Elle est également la fille de Grégoire d'Arcos qui est à la tête de l'armée de croisés venus reconquérir la ville sainte et récupérer ce qui, selon eux, leur appartient de droit en tant que chrétiens, le Saint-Sépulcre à l'intérieur duquel repose le vénéré X3 dont, selon la légende, le coeur battrait encore.

Une ouvrage dans lequel le lecteur est confronté aux forces obscures, au Diable en personne et à ses serviteurs dont Sar Mitra n'en est qu'une représentation. C'est lui-même qui mettra le Sultant devant les faits accomplis en le priant de faire cesser cette guerre absurde et en chassant les Chrétien de leur terre. Y parviendra-t-il car cela reviendrait à pactiser avec les forces du mal ?

Un premier tome assez prometteur, dont l'histoire se situe entre mythe et réalité. Un graphisme assez plaisant, bien travaillé et une intrigue qui donne rapidement envie d'en savoir plus !