Critique de sevm57

La meilleure des mères, qui donne son nom à ce troisième tome de la série Murena, c'est évidemment Agrippine, la mère de Néron, qui a tout fait pour que son fils accède au trône. Cependant, Néron commence à s'éloigner d'elle et à lui reprocher certains de ses agissements.

Je qualifierais ce troisième tome d'album de transition. Il reprend où s'arrêtait le tome 2, à savoir sur la mort de Britannicus, mais ensuite l'intrigue ne progresse guère, tout comme stagne l'enquête de Murena sur la mort de sa mère, les témoins disparaissant les uns après les autres dans des circonstances louches. On voit cependant apparaître des personnages dont on devine qu'ils vont prendre de l'importance, notamment la superbe Poppée.

La qualité des graphismes est toujours irréprochable tant dans la représentation des personnages que du cadre de la Rome antique, faisant de cette série une indéniable réussite pour les amateurs de ce genre de BD.